Toutelatele

J’irai dormir chez vous : Antoine de Maximy en inédit après la tournée des chefs cuisiniers de Katie Button

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/08/2014 à 15:31 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

À partir de la rentrée 2014-2015, la chaîne Voyage, appartenant à Fox International Channels France, proposera plusieurs séries documentaires parmi lesquelles Les meilleures chefs du monde où la célèbre Katie Button guidera les téléspectateurs au cœur des cuisines les plus prestigieuses.

Ces chefs d’exception révéleront leurs secrets, c’est-à-dire les ingrédients spéciaux utilisés et les méthodes apprises au long de leur carrière. Les chefs français Sébastien Bras et Michel Guerard, les Espagnols Joan Roca et José Andres, le Suisse Daniel Humm, mais aussi l’italien Massimo Bottura seront à l’honneur.

J’irai dormir chez vous : San Francisco, Birmanie, Namibie, Argentine et « Burning Man »

J’irai dormir chez vous, la série documentaire portée par Antoine de Maximy, a onze ans d’existence derrière elle. Pour Voyage, la production Bonne Pioche reviendra à partir de décembre 2014 pour quatre numéros, et dans une version inédite de 90 minutes en janvier 2015.

Pour la nouvelle saison, le voyageur par excellence, aidé par l’hospitalité des personnes rencontrées au cours de ces périples, se rendra à San Francisco pour mesurer le manque de pertinence de certaines lois. Il fera escale en Namibie, un pays où la police est très présente, volera vers la Birmanie pour renverser quelques clichés, et ira skier en Argentine.

Dans l’unitaire J’irai dormir (et plus) chez l’homme qui brûle, le globe-trotter, prendra les téléspectateurs en route, destination « Burning Man », le festival de création artistique se déroulant dans le désert du Nevada. Il y passera une semaine durant laquelle les codes régissant certaines sociétés passent sous silence. Il n’est plus question d’argent, de conventions sociales et d’inhibition.

Marqué au fer rouge par son irrépressible envie de découvrir l’altérité et le monde s’offrant à lui, Antoine de Maximy signalera sa présence en garant son mobil-home au milieu d’une communauté formée d’artistes de tous horizons et d’amateurs de sensations fortes.