Toutelatele

J.J. Starbuck

DIFFUSION

26 septembre 1987 sur NBC



1 saison - 16 épisodes - arrêtée en 1988

DISTRIBUTION

Créateur : Stephen J. Cannell et Lawrence Hertzog
Distribution : Dale Robertson (Jerome Jeremiah ’J.J.’ Starbuck), Shawn Weatherly (Jill Starbuck), Jimmy Dean (Charlie Bullets) et Ben Vereen (E.L. ’Tenspeed’ Turner)...

SYNOPSIS

Au volant de sa Lincoln blanche décapotable, le richissime et excentrique Jerome Jeremiak Starbuck, dit J.J. Starbuck, parcourt les routes du pays, et joue les détectives amateurs pour son bon plaisir. Ce Texan pure souche sait toujours comment s’y prendre même dans les situations les plus improbables. Il fera un temps équipe avec E.L. « Tenspeed » Turner, qui lui doit 85 000 dollars, une dette de jeu que J.J. Starbuck propose d’effacer en lui confiant le volant de sa voiture, faisant de lui par la même occasion son assistant.

ANECDOTES

 J.J. Starbuck est une production de Stephen J. Cannell. La même année, ce dernier a lancé 21 Jump Street et Un Flic dans la mafia. Outre ces trois séries, ce créateur a été à l’origine de succès tels que Rick Hunter, Riptide, L’Agence tous risques ou Le Rebelle.

 Avant J.J. Starbuck, Dale Robertson était apparu dans Dallas (Frank Crutcher) et Dynastie (Walter Lankershim). Pour la télévision, il a également été Ben Calhoun dans Le Cheval de fer, entre 1966 et 1968, ou bien encore Jim Hardie dans Tales of Wells Fargo entre 1957 et 1962.

 Après l’arrêt de la série, Shawn Weatherly a rejoint l’équipe des sauveteurs d’Alerte à Malibu, dans le rôle de Jill Riley.

 Sept ans après l’arrêt de Timide et sans complexe, une autre production signée Stephen J. Cannell, Ben Vereen a repris son personnage de E.L. « Tenspeed » Turner pour les besoins de la série. Il est apparu dans 5 épisodes de J.J. Stabucks.

 La série n’a jamais trouvé son public. Entre septembre 1987 et août 1988, elle a connu non moins de cinq cases de programmations aux Etats-Unis.

 En France, la série a été découverte sur TF1 dans La Une est à vous de TF1, dans sa version de la fin des années 1980.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "J.J. Starbuck" par saison