mercredi 30 avril 2003 à 01:06 par

Jack Bauer ne déstabilise pas Jean-Luc Delarue

Le 2 avril dernier à 23h00, TF1 proposait à ses téléspectateurs le premier épisode de 24, série culte aux Etats-Unis, où elle est diffusée avec un énorme succès sur la chaîne Fox...

Jack Bauer ne déstabilise pas Jean-Luc Delarue
©FOX/F2/L.Denis 

Le 2 avril dernier à 23h00, TF1 proposait à ses téléspectateurs le premier épisode de 24, série culte aux Etats-Unis, où elle est diffusée avec un énorme succès sur la chaîne Fox.

Aussi, 24 a été l’événement de la rentrée de Canal +. En effet, la chaîne cryptée a diffusé la série à raison de deux épisodes par samedi soir. Et le succès fut au rendez-vous avec plus de 600 000 accros à chaque diffusion.

En achetant les droits de 24, TF1 comptait dynamiser sa case défaillante du mercredi soir face aux Ca se discute triomphants de Jean-Luc Delarue sur France 2. Une case horaire où même le Lieutenant Columbo a du baisser la garde face aux débats de Jean-Luc Delarue.

Et malgré le renouvellement de cette case horaire, TF1 n’a pas réussi à détrôner Ca se discute. Pourtant 24 a effectué un bon démarrage le 2 avril dernier avec 2.6 millions de téléspectateurs pour le premier épisode, soit 25.3% de part de marché. C’était seulement 350 000 fidèles de moins que pour France 2 et le double de Columbo diffusé dans la même case horaire, une semaine avant.

Mais lors de la deuxième semaine, 1 million de téléspectateurs ont déserté les aventures de Jack Bauer (1.65 millions de téléspectateurs et 21.2% de part de marché). Rien de bien alarmant cependant puisque Ca se discute a subi exactement la même chute d’audience ce soir-là.

Cependant, on craint le pire à TF1 étant donné que la série 24 n’est pas vraiment le genre de série que le téléspectateur prendra en cours de route puisque les épisodes ne sont pas « fermés ».

Pour son cinquième épisode, 24 déçoit en passant en dessous des 20% de part de marché alors que Jean-Luc Delarue a regagné tout ses téléspectateurs perdus une semaine auparavant.

La semaine dernière, pour son 3ème mercredi de diffusion, la série culte regagne quelques fidèles en rassemblant 2 millions de téléspectateurs et 20.3% de part de marché. Pendant ce temps, Ca se discute fait le plein sur France 2 avec 3.4 millions de fidèles.

Sans être un échec, la série 24 n’atteint pas pour le moment les objectifs d’audience escomptés eu égard à l’événement qu’est la programmation de cette série. En effet, une rediffusion de Columbo ou de Perry Mason dans ce créneau horaire réalisant des audiences similaires.

Diffusé jusqu’à la fin juin, TF1 peut donc s’appuyer sur un noyau de 2 millions de fidèles pour 24 mais la déception est de mise du côté de TF1. Erreur de programmation ? Rejet de cette série d’un nouveau genre de la part du public français ? Ces questions resteront certainement sans réponse mais dans tous les cas, il semble maintenant évident que rien ne semble déstabiliser les Ca se discute de Jean-Luc Delarue, en place depuis maintenant près de 10 ans...



  A LIRE AUSSI  

SERIES TV   24    JEAN-LUC DELARUE  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (samedi 7 décembre 2019) : Mongeville écrase Patrick Bruel, Hawaii 5-0 et le Téléthon sauvés ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (samedi 7 décembre 2019) : Nikos Aliagas bat un record, Cyril Hanouna et Les Mystères de l’amour en hausse


INTERVIEW


Boubacar Kabo (Plus belle la vie) : « Avec Mouss, j’avais peur de caricaturer les personnes handicapées »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019