Toutelatele

Jack l’éventreur, une femme à ses trousses (M6) : le mythe revisité par Anna Kosminski avec Falk Hentschel (Flash, Arrow...)

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/08/2019 à 00:11 Mis à jour le 07/08/2019 à 02:09

Dans la nuit de ce mardi 6 au mercredi 7 août, M6 va puiser dans son stock de fictions allemandes pour proposer un inédit de 2016 intitulé Jack l’Éventreur : une femme à ses trousses.

Anna Kosminski aux trousses de l’éventreur

Produit pour la chaine SAT1, et réalisé par Sebastian Niemann, ce téléfilm revisite l’histoire du célèbre tueur en série en prenant l’angle d’un accusé, Jakob Kosminski, défendue par sa sœur Anna qui l’a rejoint à Londres pour donner un nouvel envol à sa vie. Et la jeune femme ne va pas tarder à découvrir les dangers rôdant autour de son frère qui se trouve, en fait, dans un hôpital psychiatrique. Anne va alors mener l’enquête pour tenter de prouver son innocence. Elle va pouvoir compter sur l’aide de Frederick Abberline et David Cohen. Cependant, le commissaire général Briggs ne voit pas l’intervention de la jeune femme d’un très bon œil.

Sonja Gerhardt se glisse dans la peau de cette femme aux trousses de Jack l’Éventreur. L’actrice allemande est très prolifique en terme d’unitaires et a été vue dans les séries Deutschland 83, Deutschalnd 86, Berlin 56, parmi d’autres. Sur ces dernières productions, elle avait déjà côtoyé Vladimir Burlakov, qui incarne son frère dans cette production. Enfin dans le rôle du commissaire Abberline, le public pourra reconnaître Falk Hentschel. L’acteur a évolué dans les séries Marvel (Flash, Arrow, DC Legends of tomorrow…) dans la peau de Hawkman, alias Carter Hall.

Un succès en Allemagne

Si l’histoire de Jack l’Éventreur reste toujours un mythe non élucidé, ce téléfilm s’attache à trouver un coupable à travers un rebondissement final. Il avait été suivi par 3.24 millions de téléspectateurs en novembre 2016, soit 10.7% du public des trois ans et plus, dont 13.8% des 14/49 ans. SAT1 était alors leader devant la série Bones auprès de la cible commerciale. A la suite de la fiction, la chaine a programmé un documentaire Jack l’éventreur, ce qui s’est vraiment passé apprécié par 2.09 millions d’allemands. Le leadership a été conservé sur les 14/49 ans (14.9%).

Jack l’Éventreur : une femme à ses trousses est à découvrir pour la première fois en France ce mercredi 7 août à 00h55 sur M6 juste après le dernier numéro du Monde secret de Bastien Cadéac.

Pour mémoire, dans la nuit du 29 au 30 juillet, M6 avait déjà misé sur une fiction allemande, alors en rediffusion. La comédie Pire amie avait attiré près de 150 000 téléspectateurs, soit 3.8% de part de marché en troisième partie de soirée. Un score positionnant la Six derrière de nombreuses chaines de la TNT sur cette tranche.