Toutelatele

Jamel (Secret Story 7) : « Une personne honnête devrait gagner, mais il n’y en a plus »

Marion Olité
Publié le 30/07/2013 à 13:22 Mis à jour le 06/08/2013 à 17:37

Aimé du public et de la plupart de ses petits camarades de jeu, Jamel a pourtant été éliminé de Secret Story 7 à la surprise générale, le vendredi 26 juillet dernier. Pour Toutelatele, le jeune homme de 24 ans revient sur son parcours, ses projets ou encore son flirt avec Florine qui a fait couler beaucoup d’encre.

Marion Olité : Pourquoi avoir décidé de participer à Secret Story ?

Jamel : J’étais très curieux de savoir comment ça se passait. Beaucoup de personnes disaient qu’on ne peut pas comprendre ce qu’on vit à l’intérieur, et je les suis sur ce point. Après, je voulais faire passer un message vis-à-vis de mon secret (Jamel a grandi dans un bidonville à Marseille, ndlr), que j’ai pu développer lors de l’After vendredi dernier.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre secret ?

J’ai vécu pendant dix ans dans un bidonville à l’Estaque dans les quartiers nord de Marseille. Quand il pleuvait, on prenait tout. Il n’y avait pas l’eau courante, on allait tous à la fontaine... Mon message en allant à Secret Story était de dire que peu importe d’où l’on vient, on peut réussir à faire quelque chose dans sa vie. L’année dernière, je faisais la plonge dans un restaurant, c’était horrible, j’avais envie de pleurer. Depuis, j’ai été repéré pour être mannequin dans la rue et peu de temps après, je faisais Secret Story.

Quelle expérience avez-vous tiré de cette aventure ?

Il faut absolument le vivre, c’est un truc de fou ! Je me suis vraiment rendu compte que les sentiments sont multipliés par mille dans la maison des secrets. J’ai appris beaucoup de choses sur les gens. C’est très spécial à l’intérieur, personne ne se livre pas à 100%. Mais c’est extraordinaire à vivre, je garde beaucoup de bons souvenirs

Quel est votre meilleur souvenir dans la maison des secrets ?

Ma mission avec Eddy (Jamel a du faire croire aux autres participants qu’il formait un couple gay avec Eddy, ndlr). C’était dur au début, j’ai eu du mal, car je ne suis pas gay ! Après, je me suis prêté au jeu et me suis rapproché de lui. Franchement, je me suis régalé.

« Avec Eddy, j’étais perdu, je ne savais plus quoi faire »

Eddy a cependant développé de réels sentiments pour vous à la suite de cette mission. Comment l’avez-vous vécu ?

Ça a été très très dur à gérer, n’étant pas gay, je ne savais pas comment réagir ! J’étais perdu, je ne savais pas quoi faire. Après il a vu que je me suis rapproché des autres filles. Il se sentait mal à l’aise, je pense, et il m’a fait un peu partir. On aura une petite explication en sortant, mais après je lui dirais que ce n’est qu’un jeu.

Quels candidats vont le plus vous manquer ?

Vincent, et Florine que j’aimais bien quand même...

Partie 2 > Son couple avec Florine


Florine était votre dernier flirt dans la maison des secrets, comptez-vous la revoir après la fin de l’émission ?

Pas trop, elle sait très bien ce qui s’est passé. Je ne sais pas ce qu’elle ressent vraiment pour moi. Elle m’avait approché au début dans un but stratégique, après j’ai vu qu’elle avait des sentiments. Je n’étais pas venu pour ça. Ensuite, je me suis retrouvé enfermé dans la chambre avec elle... Je suis un homme, j’ai des envies ! Ça ne se serait pas fait à l’extérieur. J’aurais une explication quand elle sortira, mais ce sera rapide.

Pensez-vous qu’il faut être en couple pour réussir dans Secret Story ?

Beaucoup de personnes m’ont effectivement dit ça, et je l’ai bien senti. Gautier est sorti avec Clara alors qu’il s’en foutait d’elle. Elle le savait. Après, Julien s’est approché d’Anaïs. Il m’a dit « stratégiquement c’est intéressant donc je le fais  ». Moi, je n’ai pas eu trop d’attirance pour les filles. J’aurai bien aimé un rapprochement avec Émilie, mais je n’osais pas trop et je ne pouvais pas. J’étais en pleine mission avec Eddy. Je lui ai quand même demandé -dans une scène qui n’a pas été diffusée- si elle se voyait avec moi, et elle m’a dit oui !

Vous attendiez-vous à votre nomination ?

Je ne m’y attendais pas trop, après je me dis que c’est le jeu. Le public a décidé, c’était à moi de partir, même si pas mal de monde dit que c’était truqué... Beaucoup de personnes ont été étonnées. Après, on est vraiment enfermés, on ne côtoie personne à part la Voix. On ne peut pas prendre la mesure de qui est populaire et qui ne l’est pas.

Pourquoi ne pas voir dit au revoir à vos petits camarades lors de votre départ ?

J’étais un peu en colère sur le coup, mais à peine la porte fermée, j’ai regretté. Au fond de moi, je les aime bien et je les reverrai à l’extérieur. Beaucoup de choses m’ont rendu fou sur le coup à propos de la semaine passée, et je suis parti.

« Je ne sais pas ce que Florine ressent vraiment pour moi »

Quel candidat aimeriez-vous voir gagner Secret Story 7 ?

Aucun ! C’est une personne honnête qui devrait gagner Secret Story, et il n’y en a plus à l’intérieur.

Aimeriez-vous participer à une autre émission comme Les Anges de la télé réalité  ?

Pourquoi pas, Les Anges, c’est des projets, donc c’est tentant. Mais j’ai l’impression que la plupart veulent rentrer pour rentrer. Sabrina est une des seules candidates des Anges qui m’a touché. Quand elle est sortie, j’ai versé ma petite larme !

Quels sont vos projets maintenant que l’aventure Secret Story est derrière vous ?

Au vu de mon coming out dans l’émission (rires), je me suis dit que le métier d’acteur me tenterait bien. J’aimerais aussi poursuivre ma carrière de mannequin, sans doute à l’étranger. En France, c’est dur de réussir. J’ai fait quelque chose qui m’a vraiment mis en valeur, et maintenant je vois grand.