Toutelatele

Javier (Koh-Lanta, le combat des héros) : « Je n’aurais aucun scrupule pour Pascal... dans le jeu, pas de pitié ! »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/05/2018 à 18:22

Ce vendredi 18 mai, TF1 propose la demi-finale de Koh-Lanta, le combat des héros à partir de 21 heures.

Sur les 18 aventuriers présents aux îles Fidji, seuls 5 d’entre-eux peuvent encore prétendre aux 100 000 euros promis au vainqueur : Pascal, Javier, Nathalie, Clémence et Jérémy. Ces deux derniers sont déjà assurés de leur place en finale grâce à leur collier d’immunité, et ils disputeront ainsi la course d’orientation, lance de fer de la dernière soirée, précédant l’épreuve des poteaux.

Quant aux trois autre candidats, ils affronteront ce vendredi un ultime conseil dans lequel Denis Brogniart prononcera « la sentence irrévocable » sur l’un des trois aventuriers encore menacés d’élimination. La sortie de piste de Cassandre, lors du dernier rendez-vous à la belle étoile, a redistribué les cartes en vue des deux derniers virages.

Pour le magazine Télé Poche, le Belge Javier s’est exprimé sur cette saison réunissant d’anciens candidats. Il a, en premier lieu, dévoilé l’un des facteurs essentiels pour tenir dans le jeu : « Faible ou pas, tout le monde peut aller au bout, il faut savoir s’allier aux bonnes personnes ».

Le demi-finaliste s’est senti « bien installé » dans la compétition, en formant une complicité avec Pascal, Alban puis Clémence et Yassin. Il a tout particulièrement accroché avec Pascal, battu pour une voix face à Wendy lors de la 15e salve : « Il est le candidat idéal de Koh-Lanta. C’est super gai de la voir péter des câbles. Il a une grande gueule, de la stratégie, et il est bon dans les épreuves et en survie ».

Revenant sur les éliminations d’Alban et Yassin, dans l’émission du 4 mai, Javier a expliqué que son ex-allié ne l’avait pas retenu dans son carré final. Ainsi, le Belge « assume d’avoir fait tomber une idole. Dans le jeu, pas de pitié ». Enfin, s’il venait à être trahi par Pascal, le candidat prévient : « Je n’aurais aucun scrupule. Je n’ai pas envie de me faire couillonner. Je pourrais trahir Pascal s’il tente contre moi une manœuvre qui n’était pas prévue ».

Le vendredi 11 mai, 4.79 millions de Français ont assisté aux différentes épreuves, représentant 23.6% des téléspectateurs et une place de leader pour la septième fois en neuf soirées. La finale de Koh-Lanta, quant à elle, est à retrouver le vendredi 25 mai.