Toutelatele

Javier (Koh-Lanta : Le combat des héros, TF1) : « Pourquoi j’ai créé un faux collier d’immunité à Nathalie »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/04/2018 à 18:49 Mis à jour le 06/04/2018 à 19:23

Ce vendredi 6 avril, les téléspectateurs auront rendez-vous avec un nouvel épisode de Koh-Lanta : Le combat des héros à partir de 21 heures sur TF1. Une semaine après l’élimination de Cédric, la compétition va plus que jamais s’intensifiée pour les candidats encore en lice dans la compétition.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Javier s’est confié sur sa participation à la version all-stars du jeu d’aventure de Denis Brogniart. « C’est beaucoup de souffrance, mais à la fin, je sais que l’on en ressort avec plein de bonnes choses. Ce sont des souvenirs qui restent à vie », a-t-il expliqué, avant de revenir sur la stratégie qu’il a mis en place pour parfaire son jeu. « Koh-Lanta, c’est un peu la loi de la jungle ! A défaut de trouver un collier d’immunité, j’ai osé en créer un pour que Nathalie se sente en sécurité, même si elle ne l’était pas », s’est-il défendu.

Le candidat a assuré qu’il allait tenter de se la jouer « discrètement » cette saison afin de ne pas refaire les mêmes erreurs qu’en Malaisie en 2012. « En plus de la stratégie, l’humour est aussi une de mes armes. Les aventuriers n’ont pas forcément envie d’éliminer quelqu’un qui les fait marrer », a-t-il souligné. Celui qui assume de jouer pleinement la carte de la manipulation et de l’humour a affirmé qu’il souhaitait tout donner à chaque épreuve. « Je suis en bien meilleure condition physique que dans mon premier Koh-Lanta », a-t-il conclu.