Toutelatele

Je maigris avec l’hypnose : la solution choc pour perdre du poids en regardant la télévision

Nastassia Dobremez
Publié le 06/05/2015 à 12:26 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Ce jeudi 7 mai à partir de 20h45, MCS Bien-être donne le coup d’envoi de son grand mois de l’hypnose. En mai, la chaîne payante du groupe MCS TV proposera une fois par semaine un numéro de l’émission «  Je maigris avec l’hypnose  » présentée par Frédérique Courtadon, célèbre pour avoir animé sur M6 Les Colocataires ou Affaires de Famille. Le but ? Perdre du poids en restant sur son canapé, sans faire le moindre effort.

Au cours de quatre séances spéciales, l’hypno-thérapeute Jean Jacques Garet guidera 65 personnes vers un « état de conscience modifiée » afin de créer de nouvelles habitudes pour maigrir. Cette session pourra être suivie par les téléspectateurs devant leur écran : « Ils seront exactement dans les mêmes conditions que les participants s’ils acceptent de fermer les yeux et se laisser bercer par ma voix, précise Jean Jacques Garet. L’objectif est de perdre vingt kilos en six mois. »

La première séance cherchera à comprendre comment fonctionne l’hypnose. La semaine suivante, le public découvrira comment maigrir en essayant notamment d’être à l’écoute de son corps. La troisième séance s’attachera à donner au patient le plaisir de perdre du poids et à changer sa qualité de vie. Enfin, la dernière émission sera consacrée à l’avenir : comment garder la motivation de maigrir une fois ces séances d’hypnose terminées ? L’idée est de pouvoir continuer par soi-même après.

Chaque session sera suivie d’un débat qui débutera à 21h15 : des nutritionnistes et des médecins se joindront à Jean Jacques Garet pour échanger leurs points de vue sur l’amincissement par l’hypnose.

Par ailleurs, pour les besoins du programme, la journaliste Christelle Crosnier a accepté de tenter l’expérience. Elle témoigne : « J’ai été surprise. La première séance n’était pas du tout comme je l’imaginais, ayant en tête les prestations télévisuelles du fascinateur Messmer. Je n’ai à aucun moment eu l’impression d’être déconnectée. Après quatre semaines, j’ai senti les effets de cette thérapie : je mange plus équilibré et j’arrive à réprimer ma gourmandise. »

A noter que le journal de bord complet de Christelle Crosnier est à retrouver chaque jeudi à 21h15 après le débat.

Rappelons que MCS Bien-être est disponible sur Canalsat (canal 78) et Numericable (canal 70).