Toutelatele

Je suis une célébrité, sortez-moi de là : Dechavanne, Boccolini, Loana, Lhermitte... quel casting pour la télé-réalité de TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/01/2019 à 12:58 Mis à jour le 08/07/2019 à 19:01

Un retour inattendu. Treize ans après sa dernière diffusion sur TF1, Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! renaîtra de ses cendres dans les semaines à venir. Pour la nouvelle monture du format britannique à succès, la première chaîne d’Europe peaufine son casting.

Boccolini et Dechavanne en duo ?

La semaine dernière, Le Parisien a annoncé que Laurence Boccolini était entrée en négociation avec TF1 pour prendre la tête de Je suis une célébrité, sortez-moi de là !. Celle qui a récemment été aux commandes de Big Bounce, en duo avec Christophe Beaugrand, se retrouverait cette fois-ci avec Christophe Dechavanne. L’animateur, qui a animé la première saison de la télé-réalité au printemps 2006, a confirmé l’information au micro de Marc-Olivier Fogiel. « A priori, c’est parti oui. On m’a proposé de co-présenter avec Laurence au bout du monde une émission avec des célébrités qui vont avoir des choses à faire pour avoir de l’argent pour des associations », a-t-il indiqué sur RTL.

4 candidats dévoilés

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a invité ses chroniqueurs à réagir au retour de Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! sur TF1. Tandis que Gilles Verdez a fustigé le choix de Laurence Boccolini à l’animation, quatre premiers candidats ont été annoncés. Matthieu Delormeau a assuré que Benoît Dubois, gagnant de la saison 4 de Secret Story, avait été approché. Bernard Montiel a évoqué les noms de Loana et Philippe Candeloro pendant que Cyril Hanouna a affirmé que Thierry Lhermitte serait présent au casting. « Ils l’ont vu, ils ont fait quelques rendez-vous avec lui et là, ils sont en train de voir pour le contrat. Ça serait énorme », a-t-il lâché, tout en rappelant que Camille Combal, nouvel animateur de Danse avec les stars et Qui veut gagner des millions, avait refusé d’en prendre les rênes.