Toutelatele

Je t’aime etc : Daphné Burki atteint son record de la rentrée juste avant Affaire Conclue

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/09/2018 à 16:07 Mis à jour le 30/06/2019 à 11:42

Lancée le 27 août dernier sur France 2, la saison 2 de Je t’aime etc... a inauguré sa deuxième semaine ce lundi 3 septembre en compagnie de son animatrice Daphné Burki. Les cinq premiers numéros ont fédéré, en moyenne, 424 000 amateurs, soit 6.4% du public présent devant son poste.

Caroline Diament a effectué une ballade en Harley Davidson avec de nombreux bikers. Un couple a raconté avoir vécu un déni de grossesse pour finalement aboutir à un mariage. Quant à André Manoukian, il est revenu sur l’idée de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’éducation nationale, de réintroduire la chorale à l’école.

494 000 Français ont assisté à ce numéro, représentant 8.1% du public présent devant son poste. Il s’agit d’une hausse sensible d’audience en comparaison du lundi 27 août (+2.1 points). Il s’agit de son record depuis la rentrée

Télé 7 jours s’est entretenu avec Daphné Burki pour cette saison 2 de Je t’aime etc. L’animatrice a évoqué une quotidienne « qui a plutôt bien fonctionné » tout en rappelant d’avoir « quelques prime time à présenter ». Elle a aussi assuré n’avoir « aucun regret » concernant la fin de son aventure à Europe 1 et ajouté : « j’ai beaucoup appris sur la nature humaine avec Je t’aime etc ».

Pour ce retour, l’animatrice qui a décrit son émission comme « engagée, » prévient que celle-ci « collera encore plus à l’actualité et à l’air du temps », en faisant écho à l’affaire Weinstein et au mouvement #MeToo. Aussi, elle a promis « quelques nouveaux visages », « une nouvelle formule » et indiqué qu’elle s’inviterait « dans les chambres de grandes personnalités qui me révéleront un peu de leur intimité ».

Enfin, elle a donné son point de vue sur le rapport à la sexualité de la France : « Elle est très ouverte, plutôt tolérante, contrairement à ce que l’on dit. Il n’y a pas d’âge pour avoir une sexualité ».