mercredi 19 décembre 2018 à 18:24 par

Jean-Baptiste Guégan (gagnant, Incroyable talent 2018) : « Je suis en projet avec David Hallyday et Sylvie Vartan »

Ce mardi 18 décembre, Jean-Baptiste Guégan a été sacré grand gagnant de la saison 13 de La France a un incroyable talent. Le sosie vocal de Johnny Hallyday se confie sur sa participation à l’émission de M6 et sur ses projets en hommage à la légende du rock n’roll.

Jean-Baptiste Guégan (gagnant, Incroyable talent 2018) : « Je suis en projet avec David Hallyday et Sylvie Vartan »
©Capture M6  

Benoît Mandin : Pourquoi avez-vous participé à La France a un incroyable talent ?

Jean-Baptiste Guégan : Je n’y suis pas allé de moi-même. La production m’a contacté, mais j’ai longtemps hésité vu que Johnny Hallyday est mort il y a un an. Je ne voulais pas passer pour un opportuniste. Je ne regrette pas, car l’émission permet de se faire connaître et ouvre de nombreuses portes.

Comment avez-vous appréhendé cette finale ?

Avec beaucoup de stress. J’ai encore un petit peu de mal à réaliser, mais c’est quelque chose d’extraordinaire ce qui m’arrive.

Eric Antoine n’a pas caché que vous étiez son « favori ». N’était-ce pas une pression supplémentaire ?

Il n’y a pas qu’avec lui d’ailleurs. Hélène Ségara était aussi une sacrée pression. C’est un gros challenge à relever. Il faut être en forme physiquement tout en gardant les pieds sur terre. Je me devais d’être bien concentré sur ce que j’avais à faire.

Pourquoi avez-vous choisi de vous produire sur « Allumer le feu » et « Diego libre dans ma tête » ?

On a longuement réfléchi avec mon producteur et manager. On s’est dit que « Diego libre dans sa tête » est une chanson très forte. On voulait commencer par l’émotion et finir avec la fête à travers « Allumer le feu ». Je souhaitais rendre hommage à Johnny Hallyday de manière festive.

« Mon objectif est de rendre avant tout le plus bel hommage possible à Johnny Hallyday »

Dans quel état d’esprit étiez-vous quand David Ginola a annoncé que vous étiez le grand gagnant de la saison 13 de La France a un incroyable talent ?

Je crois que le cerveau s’est arrêté à ce moment-là (rires). J’ai pris ça comme un gros coup de foudre et je n’ai pas compris. Quand j’étais avec les deux autres candidats (Dakota et Nadia, ndlr) qui sont formidables, on se soutenait mutuellement et je me suis dit : « Si je ne gagne pas, ce n’est pas grave, car j’ai déjà tout gagné ». Ils méritaient autant que moi cette victoire. C’était extraordinaire et on ne peut pas exprimer ce que l’on ressent dans ces cas là. J’ai failli tomber dans les vapes. Il m’a fallu un peu de temps pour reprendre mes esprits.

Selon vous, qu’est-ce qui a fait la différence par rapport aux autres finalistes ?

Je pense que c’est lié à la mort de Johnny Hallyday. Suite à sa disparition, un engouement s’est créé autour de lui et il y a surtout l’hommage. Le nom dit que c’est un « Incroyable talent », la capacité vocale que j’ai de pouvoir faire Johnny Hallyday a dû beaucoup jouer en ma faveur.

Savez-vous déjà ce que vous allez entreprendre avec les 100.000 euros ?

Je vais d’abord pouvoir rembourser une partie du prêt de ma maison. J’entends continuer à vivre normalement en toute simplicité avec ma famille.

Pour Marianne James, vous êtes la « réincarnation de Johnny Hallyday ». Que cela vous évoque-t-il ?

Marianne James l’a dit et je trouve ça très fort, car c’est très emblématique. Réincarnation surement au niveau vocal, mais pas sur le plan physique. Je pense qu’il y a aussi en moi quelque chose de très sensible qu’elle a réussi à percevoir. À travers moi, elle a dû voir un artiste à part entière.

« J’ai été adoubé par les fans de Johnny Hallyday »

Suite à votre passage sur M6, avez-vous eu des propositions ?

Le 24 janvier, je vais me produire sur scène en duo avec Hélène Ségara. Je vais me lancer dans une nouvelle tournée des casinos et zéniths. Mon objectif est avant tout de rendre le plus bel hommage possible à Johnny Hallyday. Le public pourra retrouver toutes les dates sur mon site internet www.lavoixdejohnny.fr.

Quel lien avez-vous avec les fans de Johnny Hallyday ?

J’ai été adoubé par les fans de Johnny Hallyday. Lors de la finale, j’ai été soutenu par Les Desperados, le club de moto qu’il avait fondé. Ils me soutiennent dans tous mes projets, car je n’essaye pas de copier l’idole ! Je lui rends hommage avec respect et en toute immunité.

Comment est née cette vocation de devenir le sosie vocal de Johnny Hallyday ?

C’est tout à fait naturel. La première fois que j’ai chanté, c’est quand j’allais avec des potes au karaoké. J’ai toujours été fan de Johnny Hallyday. Les gens me disaient que c’était impressionnant la manière dont j’arrivais à avoir la même tessiture vocale que lui. Je me suis pris au jeu et j’ai fait mon nid pour arriver où je suis aujourd’hui. Je n’ai jamais eu la chance de le rencontrer, mais il savait qui j’étais.

Avez-vous des contacts avec sa famille ?

Je suis ami avec Michel Mallory qui a passé cinquante ans de vie avec Johnny Hallyday. J’ai rencontré pas mal de personnes comme ses gardes du corps. Je suis en projet avec David Hallyday et Sylvie Vartan même si rien n’est acté pour le moment.



  A LIRE AUSSI  
¤ La France a un Incroyable Talent : quelle audience pour la victoire de Jean-Baptiste Guégan et le bilan de la saison 13 ?

¤ Audiences TV Prime (mardi 18 décembre 2018) : Incroyable Talent et Joséphine battus par Alexandra Ehle, Les Grosses Têtes font bonne figure


M6   LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT   DIVERTISSEMENT  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 20 janvier 2019) : Money Monster au top sur TF1, Barbany fait mieux que Brad Pitt, Succès pour France / Islande

Audiences TV Prime (dimanche 20 janvier 2019) : Money Monster au top sur TF1, Barbany fait mieux que Brad Pitt, Succès pour France / Islande


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 20 janvier 2019) : Les enfants de la télé et Les terriens du dimanche en baisse, Sept à huit et NRJ12 reboostés

Audiences TV Access (dimanche 20 janvier 2019) : Les enfants de la télé et Les terriens du dimanche en baisse, Sept à huit et NRJ12 reboostés


INTERVIEW
Luce Mouchel (Demain nous appartient) : « Pour Marianne, c'est terrible de penser que Chloé et Anna puissent disparaître... »

Luce Mouchel (Demain nous appartient) : « Pour Marianne, c’est terrible de penser que Chloé et Anna puissent disparaître... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019