Toutelatele

Jean-Jacques Bourdin : sa réaction à l’interview de Roland Dumas

Alexandre Raveleau
Publié le 17/02/2015 à 12:16

Ce lundi 16 février, Jean-Jacques Bourdin recevait Roland Dumas lors de son interview matinale sur BFM TV. À la question : « Manuel Valls est sous influence juive ? », l’ancien locataire du Quai d’Orsay a répondu « Ah ça, probablement. Je peux le penser », avant d’évoquer la femme du Premier ministre. Dans la journée, la classe politique a condamné ces propos, avant l’ouverture d’un dossier par le CSA. Sur Twitter, Jean-Jacques Bourdin a déjà réagi, en ces mots : « J’aime mon métier : faire dire à mes interlocuteurs ce qu’ils pensent vraiment.. Recherche de la vérité contre toutes les langues de bois.. »

Pour répondre à ses détracteurs, le journaliste sera l’invité de La Nouvelle édition de Canal+. Ce mardi 17 février, il reviendra sur la polémique, autour de la table d’Ali Baddou, à partir de 13h15. Autour de l’animateur, l’équipe sera au complet dès 12h20, avec Nicolas Domenach (politique), Ophélie Meunier (médias), Ariel Wizman (mini-séries documentaires), Thomas Séraphine (« enquêtes exhaustives » et les « fast cheking ») et Emilie Besse (le JT et l’entretien avec ceux qui font l’actu).

Pour La Nouvelle édition, la semaine a démarré en compagnie de 569 000 téléspectateurs, soit un bon niveau. En ce qui concerne sa part de marché, Canal+ a affiché 4.1% sur les 4 ans et plus.

Pour mémoire, la quotidienne d’Ali Baddou est diffusée du lundi au vendredi, entre 12h20 et 14 heures.