lundi 5 mars 2012 à 19:13 par

Jean-Luc Azoulay : ses projets pour la TNT et les Mystères de l’amour

Camping Paradis, Commissaire Magellan, Les Mystères de l’amour, IDF1 : le succès ne quitte plus Jean-Luc Azoulay, le co-fondateur d’AB Productions aujourd’hui à la tête du groupe JLA. A quelques jours de son audition devant le CSA pour une fréquence sur la TNT nationale, ce dernier a dévoilé son projet, ID France 1. Pour Toutelatele.com, il revient en détail sur ce nouveau grand défi...

Jean-Luc Azoulay : ses projets pour la TNT et les Mystères de l’amour
©A. Le Goupil / Awcreation.com 

En janvier dernier, Caroline Got, directrice générale de TMC, a affirmé à Toutelatele.com que rien n’était encore fait pour une saison 3 des Mystères de l’amour. Qu’en-est-il vraiment ?

Il y aura une saison 3. Ce n’est pas vraiment à moi de l’annoncer, mais c’est officiel.

Par la suite, Caroline Got a déclaré vouloir « redynamiser » les histoires. Qu’en pensez-vous ?

Je pense comme elle. Quand on fait une série, on tente des expériences. Dans la première saison, nous avions fait une intrigue policière. Dans la seconde, c’était une autre expérience qui a un petit moins marché. Mais cela a quand même très bien fonctionné, car TMC commande la suite. Après, c’est un dialogue que nous avons perpétuellement. Nous sommes tous les deux conscients des réussites, mais aussi des problèmes et des choses qui marchent moins bien.

Qu’avez-vous prévu pour la troisième saison ?

La saison 3 est actuellement en écriture donc je ne peux pas vraiment vous en parler. Mais elle devrait arriver à l’antenne assez vite, car nous nous sommes dit avec Caroline qu’il fallait que peu de temps s’écoule entre la saison 2 et la saison 3 afin de garder le public que nous avons. Tous les personnages principaux seront de retour.

Vous avez produit SOS18, Navarro, Le Tuteur..., mais beaucoup de ces fictions se sont arrêtées aujourd’hui, excepté les succès Camping Paradis et Commissaire Magellan. Avez-vous d’autres projets de séries en tant que producteur pour TF1, France 2 ou France 3 ?

On vient de finir un 6x52 minutes pour France 3 qui s’appelle Jeu de Dames. C’est une comédie écrite par Bruno Dega qui met en scène quatre jeunes femmes qui ne se connaissent pas, et dont les maris ont mystérieusement disparu en mer. On y retrouve Claire Borotra, Léa Bosco, Catherine Demaiffe et Samira Lachhab. Et en cas de succès, on espère bien qu’il y aura une série. Ensuite, on travaille également sur une sitcom pour NT1 et une nouvelle série pour France Ô.

Après 400 épisodes, comptez-vous poursuivre La Baie des flamboyants ?

On travaille actuellement sur une possible suite de la série. La Baie des flamboyants a été un gros succès sur France Ô, la dernière saison a fait en moyenne quasiment 50% de part de marché sur les stations régionales et elle a doublé les parts de France Ô en access. Je pense donc qu’une suite serait logique (rires) ! En plus, c’est une série à laquelle je tiens beaucoup, car c’est la seule série de la diversité. On a eu du mal à l’imposer, car ce n’était pas facile de tourner une série dans les Antilles avec des comédiens locaux qui n’étaient pas expérimentés. Mais nous y sommes arrivés. Donc c’est une belle réussite.

 PRECEDENT Page 3 sur 4 SUIVANT 


  A LIRE AUSSI  

SERIES   DIVERTISSEMENT   FICTIONS   LES MYSTERES DE L’AMOUR  




- Les Mystères de l’amour, tous les samedis à 17h55 sur TMC
- IDF1, la chaîne N°1 sur la TNT en Ile-de-France (canal 22)





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 19 novembre 2018) : Une famille formidable battue par L'amour est dans le pré, catastrophe pour Premier de cordée

Audiences TV prime (lundi 19 novembre 2018) : Une famille formidable battue par L’amour est dans le pré, catastrophe pour Premier de cordée


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 19 novembre 2018) : DNA leader, NOPLP talonné par le 19/20, Quotidien devant TPMP

Audiences TV access (lundi 19 novembre 2018) : DNA leader, NOPLP talonné par le 19/20, Quotidien devant TPMP


INTERVIEW
Julie Chevallier (Les Mystères de l'amour) : « Avec Cathy et José, Béatrice entend libérer les moeurs »

Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour) : « Avec Cathy et José, Béatrice entend libérer les moeurs »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018