Toutelatele

Jean Luc Delarue, son magazine sur la loi de retour sur TF1

Tony Cotte
Publié le 07/11/2011 à 17:15 Mis à jour le 07/11/2011 à 19:52

« Chaque jour des milliers de personnes jouent leur destin dans des salles d’audience. Au coeur de cette machine judiciaire, les avocats défendent des victimes mais aussi des criminels ». Le second rendez-vous d’Un homme de loi plonge ainsi le téléspectateur au coeur des tribunaux...

Le mardi 29 novembre à 23h20, TF1 diffusera cette production de Reservoir Prod (Jean-Luc Delarue) pour découvrir comment un avocat accompagne ses clients à l’épreuve d’un procès. Pendant plusieurs semaines, l’avocat en question a été suivi par les caméras de la chaîne privée.

« Quelle est sa stratégie de défense ? A quelle peine sera condamné le prévenu ? La victime obtiendra-t-elle réparation ? » Pour répondre à cette question, Un homme de loi propose deux affaires. Dans la première, Maître Marc Geiger défend Joëlle, une femme de 45 ans violée dans son parking par un inconnu. L’accusé a reconnu les faits et doit être également jugé pour le viol de 3 autres femmes. Puis, dans la deuxième affaire, Maître Patrick Uzan défend les parents d’une victime. Leur fils, Olivier, a été tué par l’ex mari de sa compagne.

La première de ce magazine avait été diffusée le mardi 30 novembre 2010. Consacré, entre autres, à l’affaire Nappez, Un homme de loi avait convaincu plus de 1.6 million de Français, soit 21.9% du public en seconde partie de soirée.

Pour son second numéro, Un homme de loi affrontera On ne choisit pas ses voisins avec Stéphane Plaza et Karine Le Marchand sur M6.