Toutelatele

Jean-Luc Lemoine / Laurent Ruquier : la hache de guerre n’est pas enterrée

Tony Cotte
Publié le 06/09/2010 à 16:58

Absent de l’antenne depuis une année, Jean-Luc Lemoine fait son retour sur France 2, dès mercredi 15 septembre, avec Le Bureau des plaintes : « On va servir de porte-parole aux gens. On abordera, à travers plusieurs débats, les tracas du quotidien. On va rire des choses qui nous pourrissent la vie. (...) Il n’y aura aucune limite  », explique l’animateur au sujet de son nouveau programme dans les colonnes de Télé Cable Sat.

Question inévitable, Jean-Luc Lemoine est interrogé sur ses rapports avec Laurent Ruquier. L’occasion de mettre les « points sur les i » : « On ne se parle pas. J’ai entendu dire que Laurent avait déclaré sur Europe 1 qu’il m’avait enterré dans son jardin. Je vois qu’il pense à moi ! Peu importe... J’ai envie de garder les bons souvenirs. Je ne suis pas revanchard.  », explique-t-il dans un premier temps.

Pourtant, celui qui endosse le rôle de « Médiateur » aurait tenté une réconciliation : « [Nous nous sommes expliqués] il y a un an, juste après les premières attaques qui ont fusé dans la presse. Visiblement, il lui faut plus de temps pour oublier ».