Toutelatele

Jean-Luc Lemoine : « On m’avait conseillé de ne pas rejoindre Touche pas à mon poste »

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 25/10/2014 à 13:52

Invité du Tube de Daphné Bürki ce samedi 25 octobre sur Canal +, l’humoriste Jean-Luc Lemoine est revenu sur son actualité, de Touche pas à mon poste à son prochain spectacle sur scène.

Interrogé sur son arrivée dans le divertissement de Cyril Hanouna, à l’époque sur France 4, Jean-Luc Lemoine a confié avoir été « un peu saoulé par le milieu télévisuel ». « A l’époque, je sortais du Bureau des plaintes sur France 2. Cyril m’a appelé et m’a dit qu’il aimerait bien que je fasse le con avec eux. Certaines personnes m’ont dit que je ne pouvais pas y aller, passer du rôle de leader sur France 2 à celui de chroniqueur sur France 4, comme s’il existait une espèce de hiérarchie à la télé. Notamment des gens du métier, qui me regardaient avec beaucoup de condescendance en se disant « le pauvre garçon, il doit se rabaisser à ca ». Et aujourd’hui, il y en a qui postulent pour rentrer dans l’émission !  » s’est amusé le sniper de Touche pas à mon poste.

Quant aux tensions provoquées par ses Questions en 4/3, Jean-Luc Lemoine a avoué « ne pas mettre d’images qui puissent faire de la peine  ». « Parfois cela peut provoquer des tensions. La dernière fois, c’est lorsque j’ai montré une image de Jean-Michel Maire qui ne se souvenait plus du prénom de Nabilla et qui l’a appelé Zahia. Cela ne lui a pas fait plaisir. (…) Mais si je commence à demander l’avis à tout le monde je ne fais plus rien » a-t-il déclaré.

Enfin, sur ses relations avec son ancien partenaire Laurent Ruquier, Jean-Luc Lemoine a expliqué conserver des « relations très cordiales », mais distantes. « On ne s’appelle pas, on n’est plus sur la même radio ». Quant à son avis sur Les Grosses têtes, l’humoriste fait bref. « Je ne vois pas une grosse différence avec On va se gêner sur Europe 1. Mais Laurent a raison, c’est ce qui fait sa force » explique-t-il ainsi.