Toutelatele

Jean-Luc Reichmann arrête Attention à la marche

Publié le 10/05/2010 à 18:03 Mis à jour le 10/05/2010 à 19:06

TF1 a annoncé l’arrêt d’Attention à la marche dès la fin du mois de juin. Cette décision a été prise d’un commun accord entre Jean-Luc Reichmann, Endemol France et la chaîne privée.

Après 3500 émissions, Jean-Luc Reichmann tourne donc la page du jeu qui a succédé au Juste Prix en 2001. Depuis le début de l’année, Attention à la marche, qui a tenu le leadership pendant moult années, ne parvient plus à devancer Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.

Dès cet été, l’animateur sera aux commandes d’un « nouveau projet de jeu quotidien, adapté d’un format argentin ». Certains avancent une nouvelle version de Crésus, jeu animé par Lagaf’ en 2005 et 2006.

Dans le communiqué de la chaîne, Jean-Luc Reichmann souligne : « J’ai passé 10 années formidables à présenter Attention à la marche. Dix années de complicité avec le public, de fous rires, d’émotions et de succès. Aujourd’hui, TF1 me propose un nouveau défi. Dès cet été et sans transition, je serai aux commandes à midi d’un nouveau rendez-vous, une nouvelle aventure ! »

Et la chaîne privée ne compte pas s’arrêter là. TF1 souhaite, en effet, renouveler sa case de 18 heures actuellement occupée par un Arthur dont les boîtes d’A prendre ou à laisser n’attirent plus les foules.

Ainsi, différents projets dont l’adaptation d’un jeu américain sont minutieusement étudiés. Et là encore, le nom de Jean-Luc Reichmann est évoqué pour tourner le pilote de la future émission. À noter que TF1 nourrit également des ambitions pour Jean-Pierre Foucault pour ce futur jeu.

[MAJ à 18H25]