Toutelatele

Jean-Luc Reichmann (Léo Matteï, saison 4) : « Nous avons un vrai souci de vérité »

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/12/2016 à 19:43 Mis à jour le 17/02/2022 à 16:08

Léo Mattéï fait son retour à la brigade des mineurs ce jeudi 15 décembre avec la saison 4 de la série portée par Jean-Luc Reichmann. En plein triomphe actuellement des 12 coups de midi avec le champion Christian, l’animateur redevient acteur le temps de six épisodes, dont les deux premiers sont proposés au cours de cette soirée, avant la rediffusion de la dernière enquête de la saison 2.

À noter que dans l’épisode du 22 décembre, « Hors de contrôle », les téléspectateurs, assidus à The Voice pourront reconnaître Slimane. Jean-Luc Reichmann a choisi le chanteur pour incarner un aîné s’occupant de ses frères depuis la mort de ses parents. « À la lecture du scénario, il avait les yeux brillants, humides. C’est un épisode très émouvant » a précisé celui qui joue Léo Mattéï dans les colonnes de Télé 7 jours avant d’annoncer que cette saison 4 renouvelait quelque peu la série : « Nous allons encore plus loin. Il y a des côtés plus sombres, on y parle de faits réels, mais le message reste positif. » Il cite en exemple : « Pour la première fois, dans un épisode où l’on parle de la violence de rue, une adolescente, devenue une proie, meurt. Nous n’aurions pas osé auparavant  » concluant « J’espère que cela va faire réfléchir les téléspectateurs. »

Avec Léo Mattéï, Jean-Luc Reichmann a pour souhait de proposer des intrigues au plus proche de la vérité. Pour y parvenir, il collabore « main dans la main » avec la véritable brigade des mineurs : « Le commandant Marie-José Laridan, mon alter ego dans la vraie lit, lit chaque scénario pour voir s’il n’y a pas d’erreurs. C’est parfois édulcoré, car ça reste une fiction, mais nous avons un vrai souci de vérité.  »

Le coup d’envoi de la saison 4 est donné ce jeudi 15 décembre à 21 heures sur TF1.