Toutelatele

Jean-Marc Généreux (Stars tout-terrain, TF1) : « Ça a été un véritable bordel ! »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/07/2019 à 18:45

Christophe Dechavanne court un marathon ce mardi 16 juillet sur TF1. Après le deuxième numéro de la nouvelle saison de Je suis une célébrité, sortez-moi de là, le complice de Laurence Boccolini enchaîne dès 23h35 avec un tout nouveau rendez-vous : Stars tout-terrain, un road trip de plusieurs jours qui s’annonce sportif.

Ce programme, pour l’heure unitaire, emmène deux personnalités qui vont accompagner le maître d’Adeck au sud du Mexique, direction l’Etat du Chiapas, bercé par l’histoire de la civilisation maya et de la conquête espagnole. Si le format peut rappeler foncièrement Rendez-vous en terre inconnue (France 2), il ajoute une petite touche de vélocité puisque le trio pourra utiliser tout type de transport afin de se rendre dans les six lieux emblématiques qu’ils auront sélectionnés en amont, la moitié d’entre-eux étant tirés au hasard.

Produit par Coyote, Christophe Dechavanne a imaginé ce concept lors d’un périple en Norvège au cours duquel il a parcouru 2 500 kilomètres sur la glace. « TF1 a trouvé l’idée extrêmement sympathique » a-t-il assuré au moment d’exposer son road trip à la chaîne.

Christophe Dechavanne, un tyran lors du tournage ?

Jean-Marc Généreux, célèbre juré de Danse avec les stars, n’a pas hésité à « acheter » la proposition de l’animateur. Mais l’aventure n’a pas été de tout repos pour l’un des deux convives, comme il l’a expliqué au Figaro, et ce dès les prémices : « Ça a été un véritable bordel pour rejoindre Christophe Dechavanne ! Dès le départ de chez moi, j’ai dû prendre ma voiture, celle de mon chauffeur était tombée en panne. J’ai roulé vers l’aéroport dans la neige : pas facile. Et mes mésaventures ont continué. Les pistes étaient gelées, les ailes de l’avion aussi… Bref, j’ai raté ma première correspondance et je me suis retrouvé à Détroit. Ça s’est enchaîné jusqu’au Mexique. Je dirais que j’ai effectué un road-trip dans un road-trip ! »

Sur le Mexique, le chorégraphe a évoqué un « tournage rock’n roll » quand bien même il s’était rendu à plusieurs reprises dans la fournaise de l’Amérique Centrale mais dans des conditions bien différentes. Enfin, sur le tempérament que l’on dit volcanique de Christophe Dechavanne en tournage, Jean-Marc Généreux a plutôt épargné son compagnon de route : « Au contraire, il était très attentif, avait prévu tous les médicaments au cas où. Il était un peu speed, mais c’est normal avec un tel projet. Franchement, je n’ai rien à redire ».

Les deux hommes partiront aux côtés d’Helena Noguerra, Christophe Dechavanne veillant à ce que ses deux invités ne se connaissent pas.