Toutelatele

Jean-Michel Tinivelli (Alice Nevers) « Entre la crise existentielle d’Alice et la mort de Noah, Marquand a été extrêmement fragilisé »

Léopold Audebert
Publié le 02/06/2016 à 19:15

Alors que les épisodes 5 et 6 de la saison 13 d’Alice Nevers, respectivement « Une vie de plus » et « D’entre les morts » seront diffusés ce jeudi 2 juin, Jean-Michel Tinivelli est revenu pour Télé 2 Semaines sur les intrigues en cours et sur son futur dans la série.

« Si on avait été en couple, où serait-on allés ? Ça met un peu de piment ! » a d’abord déclaré l’acteur, à propos de la relation ambiguë unissant son personnage à Alice Nevers, avant d’ajouter : « Marquand prend ses distances, il a besoin de souffler, de ne plus être dans des histoires compliquées. Il est toujours là, il regarde Alice vivre et il a envie d’essayer autre chose avec Léa ».

Interviewé récemment par Télé Poche, Jean-Michel Tinivelli déclarait par ailleurs qu’ « entre la crise existentielle d’Alice et la mort de Noah, Marquand a été extrêmement fragilisé. Il est un peu perdu ».

En outre, pour Télé 2 Semaines, celui qui incarne son personnage depuis 2009 s’est confié sur son avenir dans Alice Nevers, déclarant : « Le jour où ça ne m’amusera plus, je ne serai peut-être plus là. Ça dépend de ce qu’on nous donne à jouer. La série s’appelle Alice Nevers. L’héroïne et mon personnage ne sont donc pas sur un pied d’égalité. Mais le public aime ce duo. Parfois, tu te dis que ça pourrait s’appeler Alice et Fred ».

Les épisodes inédits « Une vie de plus » et « D’entre les morts » sont à découvrir ce jeudi 2 juin, respectivement à 20h55 et 21h55, sur TF1.