Toutelatele

Jean-Michel Tinivelli (Alice Nevers, saison 14) : « Marquand est dans la merde ! Il est dans le mensonge absolu »

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/05/2017 à 19:11

Une nouvelle fois, les inconditionnels d’Alice Nevers vont passer une soirée en compagnie des héros de la série policière de TF1, ce 17 mai. Deux enquêtes de la saison 14 seront proposées, « Disparue » et « La mémoire dans la peau », avant la rediffusion de deux volets de la saison 12.

Alice et Marquand vont devoir participer à une thérapie proposée aux parents adoptants. De quoi alimenter les situations humoristiques pendant les intrigues policières autour des morts de Karine Martin et de Rémi Garcin.

Interrogé dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours, Jean-Michel Tinivelli revient sur cette énième relation avec Alice : « Quand on nous a mis ensemble par le passé, on s’est dit que rentrer dans cette relation allait peut-être casser quelque chose. Dans cette saison, ils ont décidé de nous mettre en couple d’une façon beaucoup plus légère. »

Il avoue que son personnage, Fred Marquand, « ne pouvait pas laisser tomber Alice dans ses projets pour adopter la petite Ada. Cela fait tout de même dix ans qu’il est fou amoureux d’elle ! ».

Mais désormais, le commandant, en couple avec Léa Delcourt, joue sur deux tableaux. Ce qui va engendrer bine des quiproquos : « Marquand est dans la merde ! (…) Il est dans le mensonge absolu. C’est là où tout devient très drôle : on sort du schéma classique d’Alice Nevers, on change de rythme, de ton, d’univers, pour se retrouver dans une sorte de vaudeville. »

Alice Nevers, le juge est une femme est programmée chaque jeudi à 21 heures sur TF1.