Jean-Pierre Descombes

Jean-Pierre Descombes
© 

Dans le registre des voix off, Jean-Pierre Descombes est un maître incontesté à la télévision. Du Juste prix à une Famille en or (version Patrick Roy et Philippe Risoli), il a été de toutes – ou presque – les aventures cathodiques du genre. Le jeu TV a été – et reste – sa spécialité.

Avant de n’être « plus » qu’une voix à égrainer les articles de la Foirfouille pour le « Fakir » ou le « Tyrolien » du Juste prix, Jean-Pierre Descombes a connu ses heures de gloire face caméra. A la fin des années 70, il présente les célèbres Jeux de 20 heures, puis Nouveaux jeux de 20 heures, sur FR3. Avec Jacques Capelovici, alias Maître Capello, il a animé l’émission durant dix saisons ininterrompues. Quelques années plus tard, en 1996, il reprendra un concept similaire sur la même chaîne, avec la Boîte à mémoire.

Originaire de Valence, Jean-Pierre Descombes a démarré sa carrière dans le petit écran à la fin des années 60 par la case TMC, côté coulisses. Avec Jacques Antoine et Jacques Solness, il crée les Jeux de 20 heures qui le propulse sur les devants de la scène. Suivront les Petits papiers de Noël, Tous en piste, 40° à l’ombre de FR3, les jeux de TF1, Sacrée soirée et Fa si la chanter, entre autres émissions. En parallèle, il se lance même dans la chanson dans la folie des années 80. Parmi ses titres restés dans trop peu de mémoire : Super 20 heures et Qu’est’c’qu’elles ont toutes ?.

Privé de micro à l’antenne à la fin des années 90, il devient par la suite chauffeur de public pour des divertissements tels que les Z’amours (France 2) ou Attention à la marche (TF1). Depuis plusieurs années, Jean-Pierre Descombes est animateur de salons, fêtes populaires, foires et présentateurs de gala pour les entreprises, avec sa marque de fabrique, la « règle de 3 de l’animation » : « la Télécompil » (dîner spectacle), « Quizentreprise » (soirée évènementielle) et « Téléquiz » (animation commerciale).

A noter qu’en 2004, il publiait « Comment ne pas réussir à la télé, 30 ans de télé, des plateaux aux coulisses », récit d’anecdotes sur les coulisses de la télé.






LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (vendredi 18 octobre 2019) : The Voice Kids s’impose sans panache devant Borderline, Bull menace TF1 et France 2

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 18 octobre 2019) : Demain nous appartient fait le trou en tête, N’oubliez pas les paroles en baisse, C à vous termine fort


INTERVIEW


Nicolas Da Silva (Les Mystères de l’amour) : « Juan va faire preuve de beaucoup de courage pour sauver Peter »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019