jeudi 27 septembre 2018 à 12:12 par

JT : Jean-Pierre Pernaut quitte l’antenne, Jacques Legros assure l’audience de TF1

JT : Jean-Pierre Pernaut quitte l’antenne, Jacques Legros assure l’audience de TF1
©Capture TF1  

Depuis le lundi 24 septembre, Jean-Pierre Pernaut n’officie plus à la présentation du 13 heures de TF1. L’animateur vedette des journaux de la première chaîne d’Europe a tenu à expliquer lui-même les raisons de son absence. Il a révélé être atteint d’un cancer.

« Je dois m’absenter quelque temps de la présentation du JT de 13H. J’ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien », a sobrement écrit Jean-Pierre Pernaut sur les réseaux sociaux. Sa compagne Nathalie Marquay a tenu à lui rassurer les téléspectateurs. « C’est malheureusement une maladie fréquente chez les hommes. Rassurez-vous, il va bien, il est très bien entouré de sa famille et ses amis et est très bien soigné », a-t-elle expliqué. Pour elle, le présentateur du 13 heures a brisé un tabou. « Il m’a toujours soutenue dans mon combat pour ne pas considérer le mot ’cancer’ comme un tabou et souhaite montrer l’exemple en étant honnête sur sa situation », a-t-elle ajouté.

En attendant son retour, la Une a fait appel à son joker historique Jacques Legros. Celui qui a tenu à adresser un message à Jean-Pierre Pernaut à la fin de son journal en début de semaine a fait le succès de TF1 ce mercredi 26 septembre. En moyenne, le JT de la mi-journée a informé une moyenne de 5.13 millions de téléspectateurs, soit 42.1% de l’ensemble du public. Dans le même temps, Marie-Sophie Lacarrau a passé en revue l’actualité face à 2.61 millions de Français, soit 21.6% du public.



  A LIRE AUSSI  
¤ Audiences JT (M6) : Kareen Guiock, Nathalie Renoux et Xavier de Moulins enchaînent les records

¤ Audiences JT (dimanche 23 septembre 2018) : Nathalie Renoux explose les compteurs, Anne-Claire Coudray domine Laurent Delahousse


TF1   AUDIENCES TV   INFORMATION  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (samedi 14 septembre 2019) : Meurtres à Colmar domine TF1 et Les Grosses Têtes, Instinct résiste sur M6

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (samedi 14 septembre 2019) : 50’ inside relégué, C l’hebdo s’envole, Hanouna et Plaza en souffrance


INTERVIEW


Mallaury Nataf (Les Mystères de l’amour) : « Lola est prise dans une histoire compliquée avec Peter... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019