Toutelatele

JT : Jean-Pierre Pernaut quitte l’antenne, Jacques Legros assure l’audience de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/09/2018 à 12:12 Mis à jour le 27/09/2018 à 12:16

Depuis le lundi 24 septembre, Jean-Pierre Pernaut n’officie plus à la présentation du 13 heures de TF1. L’animateur vedette des journaux de la première chaîne d’Europe a tenu à expliquer lui-même les raisons de son absence. Il a révélé être atteint d’un cancer.

« Je dois m’absenter quelque temps de la présentation du JT de 13H. J’ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien », a sobrement écrit Jean-Pierre Pernaut sur les réseaux sociaux. Sa compagne Nathalie Marquay a tenu à lui rassurer les téléspectateurs. « C’est malheureusement une maladie fréquente chez les hommes. Rassurez-vous, il va bien, il est très bien entouré de sa famille et ses amis et est très bien soigné », a-t-elle expliqué. Pour elle, le présentateur du 13 heures a brisé un tabou. « Il m’a toujours soutenue dans mon combat pour ne pas considérer le mot ’cancer’ comme un tabou et souhaite montrer l’exemple en étant honnête sur sa situation », a-t-elle ajouté.

En attendant son retour, la Une a fait appel à son joker historique Jacques Legros. Celui qui a tenu à adresser un message à Jean-Pierre Pernaut à la fin de son journal en début de semaine a fait le succès de TF1 ce mercredi 26 septembre. En moyenne, le JT de la mi-journée a informé une moyenne de 5.13 millions de téléspectateurs, soit 42.1% de l’ensemble du public. Dans le même temps, Marie-Sophie Lacarrau a passé en revue l’actualité face à 2.61 millions de Français, soit 21.6% du public.