Toutelatele

Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay reviennent sur la Ferme célébrités

Tony Cotte
Publié le 27/01/2012 à 19:14

Couple à la ville, Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay-Pernaut signent ensemble une pièce. À partir du 17 février au théâtre du Gymnase à Paris, les spectateurs pourront retrouver Piège à Matignon, une comédie de boulevard qui revient sur la vie privée et la vie publique d’un homme politique détruites par Internet.

En filigrane, le duo propose une attaque de la presse people et de la rumeur sur la toile, en s’inspirant de la couverture médiatique autour de leurs prétendus problèmes conjugaux après la participation de Nathalie Marquay-Pernaut à La Ferme célébrités. « On a effectivement pu se rendre compte à quel point la rumeur sur le Net peut détruire les gens. Mais ce n’est pas notre histoire qui intéresse », confie le présentateur du 13 heures de TF1 à TV Magazine.

Et celui-ci de continuer : « A l’époque de La ferme célébrités, c’est surtout la presse people qui nous a fait mal... Après, c’est repris sur Internet, souvent de façon anonyme. Cette fausse information traine pendant des années sur la Toile. C’est impossible à retirer. Cet anonymat me tue ! »

Sur son statut de « femme de Jean-Pierre Pernaut », Nathalie Marquay dit souffrir de cette image : « C’est très difficile.(...) Je ne peux pas travailler avec TF1, car je ne dois pas nuire à l’image sérieuse de Jean-Pierre. Et, sur les autres chaînes, j’ai parfois été en option sur des projets. On m’a répondu que ce n’était pas possible car je faisais « trop TF1 ». Donc je dois me battre dix fois plus qu’une autre ».