Toutelatele

Jeanfi Janssens (Danse avec les stars 9) : « Pourquoi je ne veux plus être déguisé »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/11/2018 à 14:04

Le samedi 29 septembre, TF1 lançait la neuvième saison de Danse avec les stars . Au fil des semaines, Jeanfi Janssens a réussi à s’imposer dans le coeur du public. Alors qu’il affiche un niveau inférieur aux autres candidats, le complice de Laurent Ruquier dans Les grosses têtes s’est vu permettre par les téléspectateurs de poursuivre l’aventure.

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Jeanfi Janssens a reconnu avoir rapidement compris qu’il était « un cran en dessous » de ses camarades. « En toute humilité, j’essaie de faire du mieux que je peux. Je passe des heures de répétition avec Marie (Denigot, ndlr). Je ne lâche rien, je dois beaucoup à ma danseuse », a-t-il expliqué. Celui qui a culpabilisé lors de l’élimination de Carla Ginola a fustigé le 3 infligé par Chris Marques. « Ce qui me dérange le plus, c’est qu’il fait des critiques en disant que finalement cela ne vient pas de nous, que c’était un mauvais choix de chorégraphie et de musique. Il essaie de nous disculper mais je n’ai pas eu la possibilité de danser sur autre chose ! », a-t-il précisé.

Jeanfi Janssens s’est ensuite exprimé sur les différents costumes qu’il a arboré sur le parquet de TF1. « J’ai remarqué qu’à chaque fois qu’on me déguisait dans DALS, ça me portait malheur. Je suis le seul qu’on déguise ! Moi, on m’habille en rappeur new-yorkais avec un chemisier panthère ou en superman jaune fluo », a-t-il déploré, avant de lâcher : « Je ne veux plus qu’on me déguise jusqu’à la fin de l’émission ». « Je sais que cela me dessert. Je suis humoriste, si les gens ont envie de rire, ils viennent me voir en spectacle », a-t-il ajouté. L’humoriste est convaincu que sa partenaire Marie Denigot a pu être impactée et touchée par les choix de la production.