dimanche 13 octobre 2019 à 18:21 par

Jeffrey Dahmer (RMC Story) : « Le cannibale de Milwaukee » battu à mort par un détenu

Jeffrey Dahmer (RMC Story) : « Le cannibale de Milwaukee » battu à mort par un détenu
©Capture NBC 

Le dimanche soir, RMC Story fait la part belle aux tueurs en série. Ce 13 octobre, le parcours sanguinaire de Jeffrey Dahmer est passé au crible à partir de 20h55 dans Les confidences d’un serial killer.

Ce documentaire est la traduction française du sujet Confessions of a Serial Killer, programmé aux Etats-Unis le 25 février 2012 et dans lequel le surnommé « Cannibale de Milwaukee » retraçait dans une interview accordée à Stone Philipps en 1994, son effroyable parcours. Dans ce film, son père, Lionel Dahmer, faisait état de son aversion pour son fils, davantage pour son homosexualité que pour les dix-sept crimes qu’il a commis dès l’été 1978.

Ce premier méfait intervient alors que Jeffrey prend en stop un jeune homme de 19 ans pour le ramener chez ses parents et avoir une relation sexuelle. Après avoir bu quelques bières, Steven refuse les avances de son hôte et décide de rentrer chez lui. Une décision fatale puisque son vis-à-vis commet sur sa personne son premier meurtre en lui écrasant la tête avec un haltère, avant de l’étrangler. Il découpe le corps en petits morceaux et l’enterre dans son jardin. Il se contrôle pendant neuf ans avant de récidiver avec une nouvelle victime prénommée elle aussi Steven.

Une mort évitable

Seize autres garçons, âgés de 14 à 31 ans, vont périr sur une période de quatre années des mains du sadique tueur qui tentera de nouvelles expériences au fur-et-à-mesure d’une confiance grandissante, dont la nécrophilie et le cannibalisme. Sa dernière victime, Joseph Bradehoft, a été attirée par Jeffrey Dahmer avec une méthode vieille comme le monde : poser nu dans son appartement en tant que mannequin contre une somme d’argent. Le 22 juillet 1991, le dépeceur est arrêté pour la troisième fois. Son sort est définitivement scellé. L’année suivante, il est condamné à 957 années de prison mais en 1994, alors assigné aux tâches ménagères, Jeffrey Dahmer et Jesse Anderson sont tués à coups de barre de fer par un troisième détenu, Christopher Scarver, déclaré schizophrène. L’homme devait être transféré dans un institut psychiatrique et les trois hommes étaient restés sans surveillance durant une vingtaine de minutes.

Le dimanche 6 octobre, le film consacré aux dizaines de meurtres perpétrés par Gary Ridgway, un tueur nécrophile, avait rassemblé 185 000 curieux et 0.8% du public âgé de 4 ans et plus. Le magazine d’histoire L’ombre d’un doute prend la relève en deuxième partie de soirée avec un numéro traitant de l’affaire Dreyfus.



  A LIRE AUSSI  
¤ Enquêtes criminelles (W9) : Comment Philippe Gillet a accusé une vache d’avoir tué sa femme

¤ Enquêtes criminelles : Olivier Cappélaere a-t-il tenté d’empoisonner Suzanne Bailly avec du collyre pour chien ?


DOCUMENTAIRE   RMC STORY  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (lundi 11 novembre 2019) : L’amour est dans le pré bat Itinéraire d’une maman braqueuse, Piège blanc déçoit, Captain America surpuissant

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 11 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait tomber Demain nous appartient, C à vous dégringole, Objectif Top Chef fait recette


INTERVIEW


François Allain (Vintage Mecanic) : « Le Qatar n’est pas uniquement peuplé de voitures modernes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019