Toutelatele

Jenifer (Traqués, TF1) : « La scène du viol a été la plus difficile à tourner... Un ami est sorti en pleurant »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2018 à 18:25 Mis à jour le 15/05/2018 à 13:28

Après trois aventures de Camping Paradis en prime time, les animateurs emmenés par Laurent Ournac prennent une pause et laissent la place à Jenifer, héroïne du thriller Traqués, ce lundi 14 mai sur TF1.

Sarah a un quotidien sans grand relief, célibataire et serveuse dans une chaîne de restauration rapide. Un jour, en sortant de son service, elle entend des coups de feu alors qu’elle s’apprête à regagner son véhicule dans le parking. En rentrant, elle apprend aux informations qu’un homme est mort durant la fusillade. Plus tard, elle retrouve un jeune garçon de 11 ans, Léo, caché dans le coffre de sa voiture. Elle ignore encore qu’il est le fils de la victime des coups de feu. En découvrant le passé de Sarah, le commissaire Simon Donatelli se lance à la poursuite de cette dernière.

Après deux rôles au cinéma, Jenifer apparaît pour la première fois à la télévision en tant que comédienne. Elle s’est exprimée pour raconter son expérience, le tournage et sa collaboration avec le jeune Félix Bossuet, interprète de Léo.

En premier lieu, l’ancien juré de The Voice mais membre active de The Voice Kids, a déclaré avoir été séduite par « la complexité de son personnage », « la relation touchante entre Léo et Sarah » ou encore par le « traitement pudique de sujets comme l’adoption ou l’abandon d’un enfant ». Aussi, la chanteuse a dressé un portrait plutôt noir de la situation de Sarah : « Discrète et solitaire, elle déteste sa vie autant que son job et sa seule motivation est de récupérer sa paye pour ouvrir un jour son propre salon de tatouage ».

Par la suite, Jenifer a salué la performance de son jeune complice à l’écran : « C’est un enfant extrêmement mature et très talentueux. La justesse de son jeu fait parfois oublier que c’est un gosse ! ». Elle a rajouté : « Sa spontanéité et son naturel m’ont beaucoup aidée à interpréter plus justement mon rôle ». Enfin, la première gagnante de l’ère Star Academy a concédé que « la scène du viol a été la plus difficile à tourner », détaillant : « sur le plateau, toute l’équipe était mal à l’aise. Un ami qui m’accompagnait sur le tournage n’a pas supporté cette scène et il est sorti en pleurant ».

En dehors de Félix Bossuet (trilogie de Belle et Sébastien ), Joffrey Platel fait partie du casting, dans la peau du commissaire Simon Donatelli. Le comédien s’est récemment fait remarquer dans le feuilleton Demain nous appartient, incarnant le séduisant médecin Bastien.

Traqués est à retrouver à partir de 21 heures ce 14 mai sur TF1 et rediffusée le lendemain à la même heure sur TF1 Séries Films.

Traqués / Demain nous appartient (TF1) : qui est Joffrey Platel ?