Toutelatele

Jennifer Esposito quitte la série Blue Bloods et fustige CBS

Claire Varin
Publié le 22/10/2012 à 17:42 Mis à jour le 13/03/2013 à 17:36

Depuis 2010, Jennifer Esposito incarne l’inspecteur Jackie Curatola, la coéquipière de Donnie Wahlberg (Danny Reagan) , dans la série policière et familiale Blue Bloods . Mais alors que la saison 3 est en cours de diffusion aux États-Unis, CBS annonce le départ temporaire de l’actrice.

Ce samedi 20 octobre, la chaîne a publié un communiqué sur le site Deadline, disant que Jennifer Esposito les avait informés que sa disponibilité à travailler était désormais réduite. En résultat de son incapacité à interpréter son rôle selon leur demande, CBS a décidé de mettre son personnage de côté.

L’actrice a répondu à la chaîne via son compte Twitter en affirmant que CBS l’avait placé dans une situation impossible. Jennifer Esposito souffre de la maladie cœliaque et ses dernières semaines, l’actrice a montré des signes de fatigue sur le tournage de Blue Bloods. Elle a notamment perdu connaissance sur le plateau. Sur les conseils de son médecin, la comédienne a demandé à prendre du repos.

Jennifer Esposito a ainsi donné sa version des faits : « Après une semaine de repos, mon doc a dit que je pourrais reprendre le travail, mais CBS a sous-entendu que je n’étais pas vraiment malade et ceci était une manigance pour obtenir une augmentation ! Ça fait presque deux mois qu’ils ne m’ont pas demandé de revenir travailler et en plus, ils m’empêchent de travailler ailleurs !… Ce comportement est absolument honteux. »

Selon TVLine, la dernière apparition de l’actrice dans Blue Bloods sera diffusée le 2 novembre prochain. Megan Ketch a été castée pour la remplacer - pour au moins quatre épisodes - dans le rôle de la nouvelle partenaire de Danny.