Toutelatele

Jennifer Love Hewitt (Client list) : « Il y a encore une crainte à parler de sexualité »

Alexandre Raveleau
Publié le 02/04/2014 à 18:44

La diffusion de Client list continue sur NT1. Il y a une semaine, le lancement de la saison 2 inédite de la série américaine réunissait encore près de 450 000 fidèles tout au long des trois épisodes au programme de la première partie de soirée. Au générique, les inconditionnels retrouveront ce mercredi soir Jennifer Love Hewitt dans la peau de Riley, mère de famille et escort-girl...

Dans les pages de Télé Star, l’actrice-productrice revient sur l’image qu’elle véhicule à travers son personnage. Elle ne cache pas que son physique a joué un rôle important, soulignant non sans humour, « Il n’est pas vraiment question de philosophie dans la série ! ». Plus sérieusement, elle explique : « J’ai beaucoup voyagé, et je me rends compte à quel point les gens sont plus ouverts dans d’autres pays. Aux États-Unis, il y a encore parfois une certaine crainte à parler de sexualité ».

Au cours de l’entretien, l’actrice rappelle également la genèse de ce projet (annulé au bout de deux saisons) : « L’idée m’est venue quand j’ai appris l’arrêt de Ghost whisperer. En réalité, Client list est la déclinaison d’un téléfilm qui m’avait valu une nomination au Golden Globes ». En France, ce téléfilm a été diffusé sur M6 en janvier 2012, sous le titre La double vie de Samantha.

Pour mémoire, Client list est programmée chaque mercredi, à partir de 20h45 sur NT1, au rythme de trois épisodes par semaine.