Jeopardy

Jeopardy
© 

Il fut une époque où les concepts de jeux télé provenaient pour la plupart d’outre-Atlantique. Ont ainsi vu le jour avec succès : la Roue de la Fortune, le juste Prix, la Famille en Or, entre autres, et Jeopardy.

Présenté par Philippe Risoli, le jeu n’a pas connu le succès escompté sur TF1. Aux Etats-Unis pourtant, ils passionnent les foules depuis 1964, sans répit !

Sur NBC, Jeopardy a connu deux animateurs vedettes : Art Fleming (1964 – 1979) et Alex Trebek (depuis 1984). Son principe est simple : à l’inverse des jeux de questions-réponses classiques, ici les candidats se doivent de trouver la question, en fonction de la réponse. Pour de l’argent bien sûr.

En 2004, le jeu a connu un engouement particulier et pour cause : un même candidat a remporté 64 fois de suite la partie, cumulant 2,5 millions de dollars de gains !

À noter que le jeu est né de l’imagination de Mery Griffin, déjà à l’origine de la Roue de la fortune. En anglais également, to jeopardize signifie « mettre en péril ».





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mercredi 21 août 2019) : Le mari de mon mari supplante Esprits criminels, Zone interdite et la TNT faibles


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences access (mercredi 21 août 2019) : Demain nous appartient talonné, 28 minutes s’envole, Les Goldberg (TFX) en hausse


INTERVIEW


Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019