Toutelatele

Jérémy Banster (Un si grand soleil) : « Julien va dévoiler des zones d’ombre... »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/08/2019 à 16:15

Face au succès de Plus belle la vie sur France 3 et de Demain nous appartient sur TF1, France 2 a rejoint la bataille des feuilletons quotidiens à la rentrée 2018. La chaîne du groupe France Télévisions a dégainé Un si grand soleil à un horaire stratégique : 20h40. Pour l’incarner, elle a fait appel à une ex-star de Sous le soleil : Mélanie Maudran.

Visage familier de la série culte de TF1, Jérémy Banster a également rejoint le casting d’Un si grand soleil. Le comédien, également vu Section de recherches et R.I.S. Police Scientifique, s’est glissé sous les traits de Julien Bastide. A travers ses relations avec Elisabeth et Alice, incarnées par Chrystelle Labaude et Maëlle Mietton, son personnage a su conquérir le coeur du public. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Jérémy Banster s’est réjoui de l’évolution de Julien Bastide qu’il trouvait « un peu rigide » au début de la série. « On se trouvait dans un schéma plus attendu qu’il ne l’est aujourd’hui », a-t-il souligné.

Toutefois, le clan Bastide a su prendre un nouveau départ sous la complicité des auteurs d’Un si grand soleil. « Les Bastide sont des gens entiers, à fleur de peau et tous émotifs. Mais on nous laisse toujours libres de mettre une sous-couche pour défendre quelque chose dans une scène du quotidien », a indiqué Jérémy Banster. Celui qui a estimé que le divorce de Julien et Alice a été une « renaissance » a ensuite évoqué l’avenir des deux personnages. « Alice et Julien commencent une nouvelle vie. Ils prévoient même de se remarier, début septembre, pour l’ouverture de la deuxième saison », a-t-il ajouté.

Sa compagne à la vie, Marie-Gaëlle Cals, figure également au casting d’Un si grand soleil. Elle y joue le personnage du juge Cécile Alphand. Jérémy Banster ne cache pas son envie de pouvoir un jour lui donner la réplique. « Sachant qu’à un moment donné, Julien Bastide dévoilera des petites zones d’ombre et aura quelques soucis... Pour avoir joué un couple avec elle dans la pièce ’Voyage pour Hénoch’, pendant six mois, ainsi que dans le long-métrage Une année chez les Français (en salles prochainement, ndlr), je vous confirme que nous avons beaucoup de plaisir à travailler ensemble », a-t-il conclu.