Toutelatele

Jeremy Clarkson suspendu : ses deux co-animateurs refusent de reprendre Top Gear sans lui

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 23/03/2015 à 08:31

Accusé de racisme puis mis en cause dans l’évocation indélicate de la guerre des Malouines en Argentine, Jeremy Clarkson est encore au cœur d’une polémique. Début mars, l’animateur britannique de Top Gear a dépassé les limites en se bagarrant avec un producteur de la BBC.Après réflexion, la chaîne a décidé de suspendre son animateur vedette et de déprogrammer Top Gear alors que trois autres numéros étaient prévus les semaines suivantes.

Pénalisée par l’absence de Top Gear sur son antenne, la BBC a essayé de poursuivre le tournage de l’émission sans Jeremy Clarkson mais a essuyé un refus de la part des des deux autres animateurs du divertissement automobile, Richard Hammond et James May.

Selon les informations du Mirror, les deux hommes n’ont même pas engagé de négociations avec la BBC, assurant ne pas vouloir faire l’émission sans Jeremy Clarkson. « C’était tous les trois ou rien » a indiqué une source au quotidien britannique.

Depuis, Jeremy Clarkson n’a rien fait pour arranger les choses. Lors d’une vente caritative, l’animateur de Top Gear a insulté la BBC. « Je souhaiterais faire un dernier tour de piste. (…) Je le ferai avant que ces putains de batards ne me virent. (…) Ce sera un peu triste mais putain, je vais le faire » a-t-il indiqué.

En attendant, le public reste solidaire de l’animateur : la pétition demandant son retour à l’antenne a déjà recueilli 1.02 million de signatures.