Toutelatele

Jeremy Clarkson viré de Top Gear : la BBC dément avoir pris une décision

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 25/03/2015 à 08:18

L’avenir de Jeremy Clarkson à la tête de Top Gear reste incertain après sa suspension suite à une bagarre avec l’un des producteurs. Si la presse annonce que la BBC a déjà fait son choix de licencier l’animateur, la chaîne dément.

Ce mardi 24 mars, le quotidien The Daily Telegraph a ainsi annoncé que Jeremy Clarkson serait licencié suite aux résultats de l’enquête menée par la BBC. Lord Hall, directeur général de l’audiovisuel public britannique, devait annoncer cette décision ce mercredi dans un communiqué de presse. Ce dernier devrait remercier Clarkson pour son travail et le succès de Top Gear mais indiquer que la BBC ne pouvait tolérer la violence.

Toujours selon cette même source, la BBC souhaiterait poursuivre la diffusion de Top Gear, franchise très lucrative, avec un nouvel animateur. Chris Evans serait pressenti pour succéder à Jeremy Clarkson, mais les négociations n’auraient pas encore abouties. Quant à James May et Richard Hammond, l’avenir des deux autres co-animateurs resterait actuellement dans le flou.

Sur le conflit en lui-même, le Daily Telegraph révèle également le détail présumé des événements. Jeremy Clarkson aurait agressé verbalement le jeune producteur Oisin Tymon pendant 20 minutes avant de tenter de le frapper. L’animateur vedette aurait été agacé qu’aucune nourriture chaude ne soit disponible à son hôtel après une journée de tournage.

La BBC dément le licenciement de Clarkson

De son côté, la BBC n’a pas tardé à réagir. Tard dans la soirée, un porte parole a ainsi indiqué au site spécialisé Digital Spy que rien n’était pas encore arrêté. « Aucune décision n’a été prise. Quand ce sera le cas, nous l’annoncerons » a simplement indiqué la chaîne.

Top Gear est le programme phare de la chaîne BBC Two : le divertissement automobile détient toutes les meilleures audiences depuis le début de l’année 2015, avec plus de 6 millions de téléspectateurs en moyenne.