Toutelatele

Jérôme Bertin (Patrick, Plus belle la vie) : « Certains fans confondent le personnage et l’acteur »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/07/2017 à 16:28 Mis à jour le 07/07/2017 à 16:30

Depuis quelques semaines, Patrick Nebout a pris une place importante dans les scénarios de Plus belle la vie . Le commissaire, qui est chargé d’enquêter sur le mystérieux incendie du Canet, a échangé un baiser avec Anne. Christine Coutin, directrice éditoriale de la série à France 3, s’est confiée à Toutelatele lors du festival de télévision de Monte-Carlo.

« Le personnage de Patrick Nebout est forcément central puisqu’on a toujours des intrigues policières en toile de fond. On a aussi crée une famille autour de lui, mais il n’y a pas que ce personnage », a affirmé Christine Coutin. Elle a ensuite révélé que Léo Castelli allait plus être présent dans les prochaines semaines.

Le feuilleton quotidien de la chaîne publique aborde de nombreux thèmes sociétaux. Alors que celui-ci s’est déjà retrouvé au cœur de polémiques, Jérôme Bertin a assuré avoir toujours reçu du soutien de la part du public. « Certains fans font parfois des confusions entre le personnage et l’acteur », a-t-il confessé. La comédienne Cécilia Hornus a été confrontée à ce problème lorsque son personnage Blanche est sortie avec son gendre.

Un nouvel épisode de Plus belle la vie sera à découvrir ce vendredi 7 juillet à 20h25 sur France 3. La série française a fédéré 3.49 millions de téléspectateurs, soit 17.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, ce jeudi 6 juillet.