Toutelatele

Jérôme Fouqueray (Directeur Général de W9) : « Bertrand Chameroy va permettre à W9 d’affirmer encore mieux sa personnalité et ses valeurs positives »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/09/2016 à 14:27

« La saison dernière, W9 a tenu son rang dans le trio de tête de la TNT » a affirmé Jérôme Fouqueray, Directeur Général de la chaîne lors de la conférence de présentation des programmes du groupe M6. « En audience, W9 a progressé sur la cible commerciale, avec un été où l’on a été dix semaines consécutives numéro 1 sur cette population cible » a souligné celui qui doit lutter contre TMC et D8.

Une offre digitale leader pour W9

La force de W9 réside notamment sur le digital. « W9 possède, et de loin, l’offre la plus puissante des chaînes de la TNT, battant même des records depuis cette rentrée » a souligné Jérôme Fouqueray. Il faut dire que les feuilletons réalités de la chaîne drainent jusqu’à plusieurs milliers de téléspectateurs supplémentaires grâce à 6play.

Un nouveau magazine : État de choc

« Ces bons résultats s’appuient sur une offre de programmes extrêmement variés. D’abord et surtout le cinéma, la fiction et les séries originales qui sont le pilier numéro 1 de l’audience de W9. Nous avons une programmation unique de blockbusters. En avant-soirée, les feuilletons réalités sont de loin les plus puissants de la TNT, portés par des candidats hauts en couleur. L’humour, le spectacle vivant et la musique sont également un des piliers de la chaîne. Nous recrutons un nouveau visage avec Anaïs Grangerac. Elle intègre l’équipe des présentateurs aux côtés de Louise Ekland et Jérôme Anthony. Le quatrième pilier est le sport avec une offre diversifiée. À l’automne, on retrouve les week-ends tennis des Masters de Paris et de Londres. En février, le Superbowl, et tout au long de l’année l’Europa League, suivi du magazine 100% Foot présenté par Karine Galli. L’autre succès de W9 sont les magazines avec Enquête d’action et Enquêtes criminelles, ce sont les deux magazines les plus puissants de l’univers de la TNT. À partir du mois de novembre, un nouveau magazine fait son arrivée avec État de choc qui va se concentrer sur des événements ou des situations particulières aux quatre coins du monde » a détaillé le patron de W9.

L’arrivée de Bertrand Chameroy

L’évènement de la rentrée du canal 9 de la TNT est l’arrivée de Bertrand Chameroy, transfuge de D8 et ex-protégé de Cyril Hanouna, qui va « permettre à W9 d’affirmer encore mieux sa personnalité et ses valeurs positives avec un grand divertissement en public et en direct le mardi en seconde partie de soirée », à savoir OFNI . Pour Jérôme Fouqueray, Bertrand Chameroy est tout simplement « le talent que les moins de 35 ans ont le plus envie de voir à la télévision ».