Toutelatele

Jessica King, le bon karma de l’héroïne de M6

Tony Cotte
Publié le 07/08/2013 à 09:34 Mis à jour le 07/08/2013 à 09:55

Les jeudis se suivent et se ressemblent pour M6. La chaîne privée a poursuivi la programmation de la série Jessica King avec 5 épisodes, dont 4 inédits.

À 21 heures, un crime multiple avait lieu dans une famille indo-canadienne juste après un mariage mixte. Retrouvé ensanglanté et en état de choc sur la scène de crime, le frère de la mariée était suspecté. L’héroïne devait rapidement déterminer s’il s’agissait d’un crime d’honneur alors que le chef Graci subissait des pressions de la communauté pour élucider cette affaire au plus vite… «  Mauvais karma », 5e épisode de la saison 2, a alors rassemblé 2.58 millions de téléspectateurs, pour 12.7% de part d’audience.

À 21h44, alors que Jessica rendait visite à son père, hospitalisé pour des douleurs à la poitrine, un coeur destiné à être greffé à Freddy Boise, multimilliardaire et propriétaire de plusieurs exploitations minières, disparaissait mystérieusement lors de son transfert. L’héroïne avait quatre heures pour retrouver l’organe. Une course contre la morte à laquelle ont assisté plus de 2.5 millions d’amateurs. « À coeur perdu » a alors rassemblé 13.0% du public présent .

Puis, dans « Sur le ring », un double homicide plonge Jessica et son équipe dans l’univers des sports de combat. L’enquête les menait dans le club où s’entraînait Spears, obligeant ce dernier à révéler son métier. La fiction a pu compter sur la présence de 2 millions de fidèles, pour 13.6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

La suite de la programmation a été composée de l’inédit « En eaux troubles » et de la rediffusion de « Poker mortel », devant respectivement 1.2 million (13.0%) et environ 700 000 couche-tard (12.7%).