Toutelatele

Jill Farren Phelps (Les Feux de l’amour) : « La série est devenue emblématique avec des millions de téléspectateurs en France et dans le monde entier »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 22/04/2016 à 15:10 Mis à jour le 22/04/2016 à 15:10

Les Feux de l’amour a franchi le cap des 10 000 épisodes sur TF1. La chaîne s’est ainsi amusée à répertorier il y a quelques temps en chiffres ce que cela pouvait représenter pour ce soap mythique qui concourt à la première édition des Soap Awards France . Ainsi, plus de 670 000 pages de scripts ont dû être imprimées au cours desquelles un seul personnage – et heureusement – est tombé dans un volcan. On se souvient bien évidemment de Skye et de sa chute face à une Sharon impuissante. Nikki Newman s’est pour sa part mariée 11 fois et 57 robes de mariées ont été confectionnées depuis la création de la série.

Question logistique, chaque actrice possède douze paires de chaussures sur le tournage des Feux de l’amour et 6150 fers à friser ont été utilisés depuis la création du feuilleton, et près de 3 000 bombes de laque, 8 200 rouges à lèvres, près de 160 000 fonds de teint. Pour tenir le coup, plus de 380 000 tasses de café ont été distribuées au taf pendant les tournages de la série, et plus de 150 000 bagels. Les Feux de l’amour cumule à ce jour plus de 330 nominations aux Emmy Awards et 111 ont été remportés.

Jill Farren Phelps, la productrice exécutive, résumé par sa part le soap en deux chiffres clé, « Il y a deux chiffres qui me viennent à l’esprit quand je pense aux Feux de l’amour. Tout d’abord 27, pour signifier les vingt-sept années depuis lesquelles Les Feux de l’amour est numéro 1 des audiences des séries de daytime. L’autre chiffre fortement associé à la série est 43, c’est tout simplement l’âge des Feux de l’amour » confie la productrice lors d’un entretien accordé à Toutelatele à l’occasion des Soap Awards France.

« Le meilleur mot pour décrire Les Feux de l’amour est iconique. Grâce à sa narration riche et des performances convaincantes, la série a acquis le statut de programme emblématique regardé par des millions de téléspectateurs dévoués à la fois en France et dans le monde entier. Notre objectif est de rester un élément important du paysage télévisuel pour encore de nombreuses années » ajoute Jill Farren Phelps.