Toutelatele

Jim Caviezel : « Person of interest peut rivaliser avec les meilleurs films »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 17/04/2013 à 18:07 Mis à jour le 20/12/2013 à 17:57

Ce mercredi 17 avril, TF1 diffusera les présupposés trois derniers épisodes de la saison 1 de Person of Interest , entre 20h50 et 23h20. Mais le cliffhanger de l’épisode 21 de la saison 1 n’aboutira qu’à la rentrée 2013 avec la diffusion des deux derniers épisodes de la salve en guise de « mise en bouche » à la saison 2.

Reste qu’avec près de 7 millions de téléspectateurs par semaine, la série a très vite trouvé son public en France, comme à l’étranger. À ce sujet, les deux acteurs principaux se sont confiés pour le quinzomadaire TV grandes chaînes. Parlant du succès probant de la série Michael Emerson a « tout de suite pensé que l’idée de départ était extraordinaire » tandis que Jim Caviezel n’en est pas moins élogieux en formulant sa sentence : « Au niveau de la forme, elle peut rivaliser avec les meilleurs films ».

Les deux acteurs n’ont par ailleurs aucune difficulté à présenter leur personnage respectif. Michael Emerson se trouve ainsi très heureux d’interpréter cet homme bon, appréciant « son côté énigmatique » dont « l’ambiguïté est formidable à jouer ».

Jim Caviezel s’avère tout aussi loquace au sujet de Reese qu’il associe à Dark Vador car capable de « ressentir la présence du mal ». L’acteur dévoile que la rencontre entre Finch et Reese a permis à ce dernier « d’accéder à la rédemption ». Il s’est donc « beaucoup servi de [sa] foi pour construire le personnage de cet ex-tueur tourmenté ».

Dès le 24 avril prochain, Person of interest cèdera sa place à la 8e saison de Grey’s Anatomy.