Toutelatele

Jimmy Fallon : son late show toujours leader aux Etats-Unis

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/04/2014 à 18:57

En février dernier, Jimmy Fallon captivait 8.49 millions d’Américains pour son arrivée en fanfare au late show de NBC. Suite au départ de Jay Leno, l’animateur reprenait la case du 23h30 - 00h30. Restait à savoir si les audiences de Jimy Fallon allaient être à un niveau supérieur à celles réalisées par son prédécesseur. Les premiers résultats dévoilés par Nielsen au fil des semaines semblent confirmer cette tendance.

Du 31 mars au 4 avril, pour sa septième semaine de diffusion, The Tonight Show avec Jimmy Fallon a réalisé une performance en hausse de 46% sur un an sur la cible privilégiée des annonceurs, à savoir les 18-49 ans. En face, ses concurrents sur ABC et CBS sont à la baisse. Le talk de NBC devance de 87% celui de CBS, présenté par David Letterman, et de 79% le divertissement de Jimmy Kimmel sur ABC.

Auprès de l’ensemble du public, Jimmy Fallon a pu compter sur 3.83 millions d’Américains, contre 3.15 millions pour CBS, et 2.63 millions pour ABC. A noter que la concurrence n’était pourtant pas clémente puisque David Letterman créait l’évènement avec l’annonce de son départ à la retraite, tandis que Jimmy Kimmel recevait l’ancien président des États-Unis, Bill Clinton.

Des performances qui confirment la nouvelle dynamique insufflée au late show de NBC, dont la stratégie repose essentiellement sur la viralité des contenus et des informations délivrée à l’écran.