mercredi 24 septembre 2008 à 13:52 par

Jimmy : Sexe, Poker et Séries pour cette saison

Jimmy : Sexe, Poker et Séries pour cette saison
©Bardou/Lahache/DR 

Alors que de nombreuses chaînes du PAF trouvent chez leurs voisines l’inspiration, et ressortent, sous couvert de la nouveauté, un concept suranné et trop souvent utilisé, Jimmy, en cette rentrée 2008/2009, se distingue de ses concurrentes. Que ce soit grâce à de nouveaux magazines originaux ou à l’arrivée de fortes personnalités, la chaîne du câble et du satellite offre cette année encore une grille savoureuse à ses abonnés.

Côté magazines, outre le retour de C’est Off, orchestré par l’inséparable duo Bataille/Fontaine, désormais crédité de 90 minutes d’antenne, les téléspectateurs découvriront sous peu un nouveau rendez-vous : Watcha, « le magazine des privilèges et des privilégiés », dixit Valérie Billaut, responsable éditoriale de la chaîne. Chaque semaine, pendant 25 minutes, « La Voix Off », totalement subjective, proposera de découvrir « tout ce qui est indécent, insolite, inabordable et souvent inutile », via cinq rubriques : « Watch’Achat », ou un tour d’horizon d’objets superflus et ridiculement onéreux ; « Watch’Avant tout le monde », présentant les nombreuses soirées VIP ; « Watch’Attitude », repère des “fashion victims“ ; « Watch’Has Been », dévoilant tout ce qui a été « in » ; et « Watcha / Pas Watcha », décompte de ces personnalités qui sont (ou non) « Watcha », parmi lesquelles pourrait figurer l’un des nouveaux venus sur la chaîne : Valéry Zeitoun...

Le patron de la maison de disques AZ, connu du grand public pour avoir été l’un des jurés de Popstars saison 2 (année de la découverte de Chimène Badi), et sa femme Sandra ont en effet décidé d’ouvrir les portes de leur salon aux caméras indiscrètes, lors de l’une de leurs célèbres « soirées poker », réunissant une dizaine de joueurs, connus ou non, mais toujours « à fortes personnalités ». Dans Poker chez les Zeitoun, « ça joue sérieux, mais surtout ça déconne, ça vanne, et ça refait le monde ! » prévient le couple. Un « one-shot » qui pourrait bien être renouvelé, si le résultat est probant, comme ce fut le cas pour Breaking News.

Diffusé l’an passé, et ayant pour thème « l’arrestation de Ben Laden », cette « émission d’anticipation » reviendra le temps de deux soirées, avec toujours à ses commandes Bruce Toussaint.

Autre retour en force : Les 100 stars les plus sexy, présenté l’an dernier par le compagnon de Claire Chazal, le top model Arnaud Lemaire. Le bellâtre n’étant pas renouvelé dans ses fonctions, ce classement aurait pu être l’occasion rêvée par la chaîne de retravailler avec Geneviève de Fontenay, la femme au chapeau ayant impressionné les grands pontes de Jimmy lors du concours de Miss Univers. « On ne sait pas encore ce qu’elle va faire, mais elle revient ! » sourit Valérie Billaut.

Guy Carlier, pour sa part, n’a pas été difficile à caser ! L’ancien acolyte de Marc-Olivier Fogiel sur M6 arrive sur Jimmy et rejoue de sa verve assassine. Dans Politiquement cultes, les hommes politiques français en feront les frais, tandis que Huit ans de Busheries se focalisera sur le futur ex-Président des Etats-Unis, Georges Bush... Deux émissions made in Loribel, la société de production de Bataille et Fontaine. Et, décidément, en cette rentrée, le duo a été particulièrement inspiré, puisqu’à ces deux programmes et à C’est Off s’ajoute une troisième création : Mon cul sur la télé. Le temps d’une soirée Rocco Siffredi (habillé !) proposera une analyse des relations étroites entre la télévision et le sexe ces trente dernières années. Un programme dans la digne lignée de Gimme Love, qui reviendra le temps de trois spéciales, pour « passer en revue toutes les thématiques du plaisir charnel ».

Si elle a abandonné l’an dernier l’étiquette de « chaîne des séries cultes », Jimmy n’en délaisse pas pour autant ce genre, ayant fait ses beaux jours. Ainsi, cette nouvelle année sera l’occasion pour les téléspectateurs de retrouver Lucy Spiller, alias Courtney Cox, rédactrice en chef dans la presse à scandales aussi peu scrupuleuse que manipulatrice, dans une deuxième saison inédite de Dirt. Autre grand retour attendu : celui de The Riches, pour une seconde salve d’épisodes. Enfin, outre quelques rediffusions, Jimmy proposera également les saisons 6,7 et 8 de The Practice, elles aussi inédites...

« C’est une jolie rentrée dont on est assez fiers ! ». En mêlant sexe, poker, vie rêvée de stars et séries cultes, Jimmy s’offre une grille éclectique, prompte à ravir ses fidèles téléspectateurs mâles, tout en attirant la fameuse ménagère.



  A LIRE AUSSI  

SERIES TV   CABLE / SATELLITE / ADSL   THE PRACTICE   DIRT   JIMMY  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 16 novembre 2019) : Échappées belles cartonne, Commissaire Magellan leader, Sophie Davant résiste bien à DALS

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (vendredi 15 novembre 2019) : Demain nous appartient renverse N’oubliez pas les paroles, C à vous et Objectif top chef puissants


INTERVIEW


Eric Naulleau (De quoi je me mêle, C8) : « La polémique Yann Moix est terminée... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019