Toutelatele

JO : 12 heures de direct chaque jour pour la TSR

Arthur Anthamatten
Publié le 30/07/2008 à 17:33

La Télévision suisse romande (TSR) se met en quatre pour retransmettre les prochains Jeux olympiques de Pékin. Dès le 9 août, premier jour des compétitions, la deuxième chaîne, TSR2 présentera douze heures quotidiennes de direct avec de nombreuses émissions spéciales.

Les JO seront retransmis ainsi de 06 heures à 18 heures. Les disciplines où les Suisses ont des chances de médaille seront bien sûr diffusées en direct nuit. Deux fois par jour à 12h30 et à 18 heures, l’émission Pékin 2008 : JO Express fera le point sur tous les résultats présentée en alternance par Laurent Bastardoz et Romain Glassey. Puis, chaque soir, Le journal des JO résumera toute l’actualité de journée à 22h30.

De plus, la TSR promet une offre originale en diffusant jusqu’à 17 heures de direct chaque jour en haute définition sur la chaîne HD Suisse. Les images seront proposées sans commentaires avec des informations en surimpression au bas de l’écran.

Pour traiter de toutes les coulisses des Jeux Olympiques de Pékin, les journalistes Anne-Marie Portoles et Aviva Fried seront sur place afin de proposer quotidiennement des dossiers et reportages.