Toutelatele

Jocelyn et Jean-Claude (4 mariages pour 1 lune de miel) : « C’est l’occasion de casser les clichés d’une union gay »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/11/2014 à 16:42 Mis à jour le 24/11/2014 à 17:26

TF1 propose une nouvelle semaine de compétition dans 4 mariages et 1 lune de miel dès le lundi 24 novembre. La chaîne privée en profite pour célébrer le mariage pour tous, avec pour la première fois depuis la création de l’émission, l’union de deux hommes. Laetitia, Marie-Anaïs et Hana seront donc accompagnées de Jocelyn, contacté par la production dès 2013.

Le candidat et son compagnon, Jean-Claude, se sont confiés au sujet de leur participation à l’émission d’access de TF1 dans les colonnes de Télé Star. Jocelyn a alors expliqué, « On était pacsés, mais on rêvait d’un mariage qui nous ressemble. Cette émission était l’occasion de donner une belle image d’une union gay et de casser les clichés  ».

Pour savoir qui serait juge dans l’aventure, les deux participants ont expliqué s’être adaptés aux problèmes de santé de Jean-Claude. C’est donc Jocelyn qui a affronté les commentaires parfois acides des autres participantes. «  Le tournage s’est étalé sur quatre mois. Comme je suis fleuriste, je pouvais plus facilement adapter mon planning », s’est justifié Jocelyn.

Jean-Claude, qui a également pu découvrir les résultats lors de la finale n’a pas apprécié le comportement de certaines concurrentes. «  Des remarques injustifiées m’ont agacé  » a affirmé le compagnon de Jocelyn, avant que ce dernier n’ajoute, « Je n’ai jamais eu peur des notes, on a rien à prouver. Mais ça reste un jeu et il y a eu des règlements de comptes le dernier jour sur le perron. On a mis les choses au point avec une candidate trop stratège  ».

4 mariages et 1 lune de miel est diffusée du lundi au vendredi à partir de 17 heures sur TF1.