Joe chez les abeilles

Joe chez les abeilles
© 


DIFFUSION

1 saison - 13 épisodes - Arrêté en 1960
Décembre 1960 sur l’ORTF
Emission : Hors programme



DISTRIBUTION

Créateur : Jean Image
Personnages principaux : Joe, Bzz, Fleur de Miel 145 et Wou...



SYNOPSIS

En se promenant dans la campagne, Joe aperçoit que deux garnements s’amusent à voler le miel d’une ruche d’abeilles. Le petit garçon prend la défense des malheureux insectes et s’interpose. En guise de remerciement, Bzz, le conseiller de la Reine, a l’honneur de lui proposer la visite du royaume de Fleur de Miel 145. Ce dernier, rapetissé, va découvrir un monde merveilleux mais aussi parfois dangereux.


ANECDOTES

- Joe chez les abeilles a été imaginée par Jean Image. Le célèbre auteur de série animée est également à l’origine de Kiri le clown, entre autres personnages. Après le succès de ce premier dessin animé, il a donné naissance à deux suites : Joe chez les fourmis et Joe au royaume des mouches.

- Dans la série, Joe est également appelé Joe Petit Boum-Boum. En réalité, Boum-Boum est le nom que donnent toutes les abeilles du royaume aux humains.

- La popularité de Joe Petit Boum-Boum a dépassé le cadre de la télévision. Outre les magazines, le petit personnage a eu droit à sa version sur grand écran. En avril 1973, les voix de Laurence Badie, Roger Carel, Christiane Legrand et Linette Lemercier ont résonné dans les cinémas de l’Hexagone. Le long-métrage reprend de nombreuses scènes de la série.

- Parmi ses rediffusions à la télévision, Joe chez les abeilles a notamment été proposé au sein de Samedi est à vous à la fin des années 1970 et sur Antenne 2 en 1988.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Joe chez les abeilles" par saison



ACTUALITES

¤ Joe chez les abeilles



GALERIE

Jean Image Films Jean Image Films Jean Image Films Jean Image Films Jean Image Films Jean Image Films Jean Image Films Jean Image Films Jean Image Films Jean Image Films







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 17 novembre 2019) : Albanie / France triomphe sur TF1, Capital se défend au mieux sur M6, Braquage à l’italienne fait le plein sur 6ter


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 17 novembre 2019) : 66 minutes bat un record avec le Made in France sur M6, Christian Quesada boudé sur C8...


INTERVIEW


Stéphanie Guérin (productrice de Ça commence aujourd’hui) : « Avec Faustine Bollaert, nous travaillons à l’instinct car nous avons le goût des autres »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019