Toutelatele

Joe Mantegna (David Rossi, Esprits Criminels) : « Il est important de continuer la série dans l’harmonie »

Corentin Bresson
Publié le 12/09/2018 à 18:43

Ce mercredi 12 septembre, TF1 propose un nouvel épisode de la saison 13 d’Esprits Criminels, à 21 heures. Ce volet sera suivi de deux rediffusions de la série policière américaine.

Dans cette enquête inédite intitulée « Gare au loup », Central Park vient d’être le théâtre d’un meurtre violent. En effet, pour la deuxième fois en moins d’un mois, un joggeur a été étranglé et éventré. Face à un tel massacre, la police de New York demande de l’aide au FBI. En analysant le corps des deux défunts, les autorités américaines assimilent leurs blessures à celles réalisées par un animal…

Depuis treize ans, les téléspectateurs peuvent suivre les aventures de David Rossi, alias Joe Mantegna, dans Esprits Criminels. Dans Télé 7 Jours, l’acteur s’est exprimé sur la singularité de la série : « Dans Esprits Criminels, l’équipe reste soudée », tout en ajoutant : « il y a un vrai collectif, et non pas un défilé d’acteurs qui tournent autour d’un seul héros ». De plus, il a rappelé la nécessité de conserver cette bonne ambiance, malgré les départs plus ou moins houleux de certains acteurs : « Il est important de continuer l’aventure dans l’harmonie ».

Enfin, Joe Mantegna s’est exprimé sur la célébration du 300ème épisode de la série : « C’est un véritable cadeau » tout en complétant : « je suis toujours aussi enthousiaste et ravi de venir chaque matin sur le plateau depuis déjà onze ans  ». Dans ce volet, de nombreux guests devraient faire leur apparition dont Luke Perry, connu pour avoir joué dans la série Beverly Hills, dans les années 90. À noter que cet épisode ouvrira la saison 14 d’Esprits Criminels, et sera diffusé aux États-Unis le 3 octobre 2018.