samedi 18 mai 2019 à 18:46 par

Joffrey Platel (Les ombres de Lisieux) : Pourquoi l’acteur doit tout à Demain nous appartient

Joffrey Platel (Les ombres de Lisieux) : Pourquoi l’acteur doit tout à Demain nous appartient
©Capture France 3  

Ce samedi 18 mai, France 3 dégainera une nouvelle fiction française en première partie de soirée. Dès 21 heures, la chaîne du groupe France Télévisions proposera à ses téléspectateurs de découvrir Les ombres de Lisieux , un téléfilm porté par Marie-Anne Chazel.

Sur le site du carmel de Lisieux, les croyants voient la statue de Sainte-Thérèse s’animer. Ils pensent assister à un miracle, mais il s’agit d’une mise en scène pour masquer l’assassinat d’une jeune femme. Le commandant Thomas Renaud et la lieutenante Laurène Leterrier se rendent dans la sous-préfecture du Calvados. Epaulés par Soeur Angèle, les deux policiers se retrouvent entraînés sur les pas de la célèbre Sainte-Thérèse.

Outre Flore Bonaventura, Joffrey Platel sera à l’affiche des Ombres de Lisieux. Le jeune comédien, vu dans Meurtres en Lorraine aux côtés de Stéphane Bern le samedi 16 mars, est surtout connu pour son rôle de Bastien dans Demain nous appartient.

Et s’il a fait des apparitions dans Plus belle la vie et Profilage, l’acteur a véritablement obtenu la consécration grâce à Demain nous appartient, le nouveau pari quotidien de TF1 à l’été 2017. Au fil des semaines, les téléspectateurs se sont passionnés pour la relation de son personnage, Bastien, avec Victoire, jouée par Solène Hébert. Interrogé par Toutelelatele en mars 2019, Joffrey Platel avouait « Avec Solène Hébert, c’était tellement simple. Il y avait une vraie complicité comme celle qu’on retrouve entre tous les comédiens de Demain nous appartient. Le public le ressent en regardant la série. On avait plaisir à se retrouver et à jouer ensemble. La reconnaissance de notre travail donne envie de continuer et de surprendre. »

Mais en plein succès, Joffrey Platel a fait le choix de quitter Demain nous appartient pour se consacrer à de nouveaux projets. L’acteur évince tout idée de retour dans le feuilleton : « Ça fait un an et demi que je suis parti de Demain nous appartient… J’espère satisfaire aujourd’hui le public avec les nouveaux personnages qui arrivent. »

TF1 l’a propulsé aux côtés de Jenifer en mai 2018 Traqués , une fiction appréciée par 6.4 millions de téléspectateurs (26.1%). Et après Meurtres en Lorraine en mars dernier vue par 4.8 millions d’amateurs (23%), France 3 lui offre à nouveau l’affiche dans Les ombres de Lisieux, ce samedi 18 mai à 21 heures : « Cela a été agréable de pouvoir interpréter un personnage sur la majeure partie du téléfilm. J’incarne un policier qui se retrouve confronté à un meurtre avec une enquête à la fois policière et personnelle » avait-il confié à Toutelatele.



  A LIRE AUSSI  
¤ Demain nous appartient : Joffrey Platel (Bastien) va-t-il revenir sur TF1 ?

¤ Joffrey Platel (Meurtres en Lorraine / Demain nous appartient) : « Le drame de Patrick Joly est trop profond... »


TF1   FRANCE 3   SERIES TV   DEMAIN NOUS APPARTIENT  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 18 septembre 2019) : Good Doctor vire en tête, Alex Hugo solide en rediffusion, Le meilleur pâtisser recule

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 18 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles arrache le leadership à Demain nous appartient, La meilleure boulangerie de France lâche quelques miettes


INTERVIEW


Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019