Toutelatele

John Francis Daley (Bones) : « Après la mort de Sweets, c’est un peu comme si j’avais perdu une partie de moi »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/11/2014 à 21:44 Mis à jour le 20/11/2014 à 21:49

Ce soir, M6 a proposé le premier épisode de la saison 10 de Bones , «  La conspiration ». Cet épisode a vu mourir le personnage de Sweets, interprété par John Francis Daley dans la série policière. Alors que toute l’équipe de l’institut Jefferson essayait de sauver Bones, le Dr. Lance Sweets a fait ses adieux. L’acteur a accordé une interview à TV Line à l’occasion de cet évènement.

L’acteur a en effet dû s’éloigner des plateaux de la série pour réaliser le film Vacation. « Dans un monde parfait, j’aurai aimé pouvoir achever le film, puis enchaîner avec Bones. J’en avais parlé à Stephen Nathan [le producteur, ndlr] et il a dit qu’il serait plus satisfaisant pour les fans de conclure avec le personnage de façon dramatique, plutôt qu’il soit de retour au milieu de la saison 10 » a révélé l’acteur suite à son départ.

« Les gens ont été attristés par la mort de Sweet lors de la diffusion, c’était agréable de voir les réactions positives, mais celles qui étaient plus amères » a-t-il commenté. Il a ajouté, « La dernière séquence que nous avons tournée avec moi était celle dans le sac zippé. J’étais couvert de sang. Personne ne voulait vraiment me toucher après ça. Je ne pouvais même pas faire d’accolades à mes partenaires. »

John Francis Daley a également révélé, « Nous tournions très tard, donc la plupart de l’équipe était déjà partie. Les auteurs étaient tous rentrés chez eux. Les producteurs étaient au Comic-Con, tout comme Emily Deschanel et David Boreanaz. Et puis les larmes ont commencé à venir… C’est un peu comme si j’avais perdu une partie de moi.  »

Bones est diffusée chaque jeudi à partir de 20h55 sur M6.