Toutelatele

Johnny Hallyday, la guerre en héritage : Matthieu Delormeau en prime, succès d’audience modéré pour C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/06/2019 à 11:59

L’héritage de Johnny Hallyday est l’un des fils rouges de Touche pas à mon poste depuis l’éclatement de l’affaire mettant aux prises Laetitia Hallyday et les enfants du défunt rockeur.

Au-delà des nombreux échanges entre Cyril Hanouna, ses chroniqueurs et les spécialistes suivant de près les rebondissements, C8 a proposé un nouveau documentaire sur le conflit familial ce jeudi 6 juin en prime time. Dans « La guerre en héritage », le cousin du chanteur : Michael Ketcham Halliday, s’est exprimé pour la première fois sur l’affaire. Comme à son habitude, Barnard Montiel a apporté son grain de sel. Un film diffusé une semaine après la décision de justice qui a donné raison à Laura Smet et David Hallyday.

En prime time, le documentaire produit par Matthieu Delormeau a retenu l’attention de 747 000 Français, correspondant à 3.8% de l’ensemble du public. La chaîne s’est classée neuvième sur l’ensemble de la soirée, battue sur la TNT par TF1 Séries Films et TFX. En deuxième partie de soirée, La folle histoire de Laeticia Hallyday a mobilisé 420 000 téléspectateurs et atteint 4.5% en part de marché, de quoi permettre à la chaîne de virer en tête sur la TNT.

Le 21 mars 2018, Héritage de Johnny : la guerre des clans avait offert un triomphe d’une toute autre dimension, rassemblant 1.79 million de curieux et 7.6% du public âgé de 4 ans et plus, au coude-à-coude avec France 2.