vendredi 23 novembre 2018 à 18:14 par

Jonas (Arte) : Qui est Félix Maritaud, l’acteur « refermé comme un mystère »

Jonas (Arte) : Qui est Félix Maritaud, l’acteur « refermé comme un mystère »
©Capture Arte 

Ce vendredi 23 novembre, Arte met à l’antenne une fiction inédite réalisée par Christophe Charrier, Jonas, et triplement primée lors du dernier Festival de la Rochelle (meilleur téléfilm, meilleure réalisation, meilleure musique).

Le début de l’intrigue va plonger le téléspectateur au cours d’une nuit de 1997. Jonas, quinze ans, attend dans la voiture pendant que son père fait le plein d’essence. Mais il va se retrouver confronté à son ami Nathan, en panique à l’extérieur, le suppliant de l’aider. Ce dernier est enlevé et Jonas va voir sa vie basculer à tout jamais.

Dans le rôle-titre, le public pourra reconnaitre Félix Maritaud, l’une des révélations de 120 battements par minute. Primé à Cannes et aux César, le film, vu par plus de 850 000 personnes dans les salles obscures, a permis l’acteur de tenir le rôle de Max, ami de Sean et Nathan.

Repéré, Félix Maritaud va alors enchaîner deux autres longs-métrages Sauvage et Un couteau dans le cœur aux côtés de Vanessa Paradis. Il n’en oublie pas pour autant les courts-métrages qu’il multiplie. Jonas est son premier rôle sur le petit écran.

« Félix Maritaud, comme Jonas, est quelqu’un d’insaisissable. On ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans sa tête, il est comme refermé sur un mystère, et c’est ce qui m’intéressait. C’est un acteur fascinant à regarder, facile à filmer, plein de surprises. En une seconde, il peut passer de l’adulte à l’enfant, du désespoir à la lumière… C’est une performance vivante » avoue Christophe Charrier, réalisateur de Jonas.

Et pourtant rien ne prédestinait Félix Maritaud à ce métier comme il l’explique dans les colonnes de Télé 7 jours : « J’allais devenir jardinier pour la ville de Metz quand j’ai reçu un coup de téléphone : on me proposait de passer un casting, celui de 120 battements par minute », concluant qu’il s’est longtemps cherché à l’instar de Jonas, « J’ai déjà été barman, serveur, cuisinier, étudiant aux beaux-arts, artiste, gogo danseur… »

Jonas est programmé ce vendredi 23 novembre à 20h55 sur Arte.



  A LIRE AUSSI  
¤ Audiences access (vendredi 9 novembre 2018) : DNA leader, C à vous et Quotidien puissants, TPMP battu par Arte

¤ L’épée flamboyante (Arte) : les héros de la série Allein gegen die Zeit enlevés par une secte


ARTE   FICTIONS  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 19 janvier 2019) : Destination Eurovision s'effondre, Meurtres dans le Morvan puissant, NCIS en baisse

Audiences TV prime (samedi 19 janvier 2019) : Destination Eurovision s’effondre, Meurtres dans le Morvan puissant, NCIS en baisse


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 19 janvier 2019) : 50' inside repasse devant NOPLP, C l'hebdo et 28 minutes en baisse

Audiences TV access (samedi 19 janvier 2019) : 50’ inside repasse devant NOPLP, C l’hebdo et 28 minutes en baisse


INTERVIEW
Luce Mouchel (Demain nous appartient) : « Pour Marianne, c'est terrible de penser que Chloé et Anna puissent disparaître... »

Luce Mouchel (Demain nous appartient) : « Pour Marianne, c’est terrible de penser que Chloé et Anna puissent disparaître... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019