Toutelatele

Jonathan Curiel (Directeur général de Paris Première) : « On est très fier de l’arrivée de Gaspard Proust aux côtés de Natacha Polony. Anaïs Bouton présentera Zemmour & Naulleau »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/09/2016 à 16:31 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

« La saison écoulée a été très bonne pour Paris Première. C’est la chaîne payante la plus regardée par plus de 11 millions de téléspectateurs chaque mois et c’est aussi la plus connue avec un taux de notoriété record de plus de 85% » a annoncé Jonathan Curiel, Directeur général de Paris Première, lors de la conférence de rentrée des chaînes du groupe M6. La saison écoulée a été aussi très mouvementée avec un nouveau refus du CSA de passer la chaîne payante sur la TNT gratuite. Pour autant, le Directeur général de Paris Première se veut optimiste.

« La campagne présidentielle sera différente sur Paris Première »

« La saison qui arrive s’annonce passionnante et charnière avec deux rendez-vous principaux. Le premier est les 30 ans de la chaîne, qui est née à peu près six mois avant sa grande sœur M6. Ils seront fêtés avec un dispositif très riche à l’antenne. Il y aura beaucoup de surprises au mois de décembre prochain. Le deuxième rendez-vous c’est l’élection présidentielle soutenue par la matinale de Radio classique diffusée tous les matins et nos magazines. La campagne sera différente sur Paris Première avec un ton toujours original et décalé, caractéristique de cette chaîne » a estimé Jonathan Curiel, avant de dévoiler les nouveautés de la saison.

Anaïs Bouton à la présentation de l’émission politique Zemmour & Naulleau

« La première nouveauté est l’arrivée de Jean-Louis Debré pour le grand divertissement culturel « Conseil d’indiscipline ». C’est aussi cette saison l’arrivée de Gaspard Proust sur Paris Première. On en est très fier. Il fait son retour à la télévision où il rejoint Natacha Polony dans Polonium. Troisième nouveauté, l’arrivée d’Anaïs Bouton qui animera l’émission politique Zemmour & Naulleau. Elle est rejointe par Alba Ventura, éditorialiste politique sur RTL »

The Strain ou encore la mini-série Madoff, nouvelles séries

«  Paris Première c’est une identité forte que l’on cultive saison après saison et que l’on continue de creuser cette année en s’appuyant sur les marqueurs forts. Le revue de presse entame par ailleurs sa dixième saison et fêtera sa centième en septembre prochain. On retrouvera aussi des séries originales comme The Strain ou encore la mini-série Madoff » a conclu Jonathan Curiel en amont d’une saison qui s’annonce très riche pour la chaîne qui a toujours comme ambition de passer sur la TNT gratuite.