Toutelatele

Jonathan Lambert (Peplum) : « Une saison 2 ? Tout va dépendre du public »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/02/2015 à 18:55 Mis à jour le 24/02/2015 à 23:19

M6 diffuse ce mardi 24 février le premier épisode de la série humoristique Peplum , incarnée par Jonathan Lambert. La fiction produite par Noon et Ardimages se déroule à Rome au début du déclin de l’Empire romain et raconte les périples de l’empereur Maximus accompagné de son esclave Bravus.

L’acteur principal s’est confié sur son expérience dans les colonnes de Télé 7 jours. « Il y a un peu plus d’un an, on m’a fait lire ce projet et j’ai immédiatement trouvé ça drôle  », a expliqué le comédien concernant son arrivée sur la série. Il a également révélé qu’il aurait pu avoir un autre rôle à l’origine.

«  La production ne savait pas si je devais jouer l’empereur ou Bravus. Le choix s’est finalement porté sur moi pour le rôle de Maximus  », a-t-il avoué, avant d’ajouter, « Tout petit, je me voyais bien dictateur ! On peut dire que j’ai réalisé mon rêve ! ». Il décrit son personnage de la manière suivante, «  Maximus n’a pas d’amis, n’a pas été aimé par sa mère. Il vit dans un monde virtuel. Et a toutefois quelques éclairs de lucidité, des fêlures et une fragilité qui le rendent attachant. Je n’aime pas les rôles tièdes. Avec Maximus, je suis servi ! ».

Au sujet d’une potentielle saison 2, Jonathan Lambert a concédé, « Tout va dépendre du public, mais une chose est sûre, c’est que nous sommes tous très fiers du produit et on ne s’est pas fichu du téléspectateur ».

Peplum démarre ce mardi 24 févier à partir de 20h55.